Système U fait le choix de la Plateforme d'Engagement Client Comarch

Comarch a été choisi par U IRIS, le GIE informatique du 4ème acteur de la distribution en France, pour assurer la gestion de la fidélité client de toutes les enseignes de la Coopérative. La Plateforme d’Engagement Client Comarch permettra ainsi au Groupe de créer et faire vivre un programme de fidélité engageant, omnicanal et en cohérence avec les exigences de U IRIS.

Développer l'engagement et la fidélisation

Le Groupement a décidé en 2019 d'aller vers une solution de fidélisation plus réactive, personnalisée, ouverte, temps réel et évolutive. Une solution à même de répondre aux nouveaux comportements d’achats, avec des exigences élevées en termes de performances et qui viendra s'intégrer à l'écosystème des solutions en place.

La grande distribution est un secteur fortement challengé et régulièrement disrupté. L'expérience client proposée est aujourd'hui au cœur de la stratégie des enseignes, avec 2 focus forts, l'engagement et la fidélité. En faisant le choix de la Plateforme d'Engagement Client Comarch, U IRIS se dote d'un outil marketing à même de permettre la création d'une expérience client engageante et valorisante. Une expérience omnicanale cohérente sur l'ensemble des points de contact, quel que soit le format de magasin.

Des données comme moteur de l'engagement

Grâce à l'implémentation de la Plateforme d'Engagement Client Comarch, U IRIS disposera d'un référentiel fidélité intégrant l'ensemble des données liées au programme. Des données indispensables pour faire vivre le programme, aussi bien au travers des mécaniques que des récompenses. Au-delà de la donnée clients, l'intégration de la Plateforme d'Engagement Client Comarch offrira à U IRIS un ROI complet sur la vie du programme, indispensable pour faire de celui-ci un succès tout en mesurant le niveau de satisfaction client.

La fidélité et l'engagement sont plus que jamais une priorité pour U IRIS. Nous avons trouvé en Comarch un partenaire à même de nous accompagner sur ce sujet clé. Un partenaire qui a réussi à nous convaincre tant sur le plan fonctionnel que des performances.
Axel Gouze, Directeur de programme Digital, U IRIS

Nous sommes ravis de pouvoir apporter à U IRIS notre expertise en matière de fidélité. Avec la mise en place de la Plateforme d'Engagement Client Comarch, U IRIS pourra s'appuyer sur une plateforme qui a fait ses preuves et ainsi proposer à ses clients un programme de fidélité et d'engagement riche et évolutif.
Jean-Valère Alard, Responsable Commercial Comarch France

Ce nouveau projet vient renforcer la position de leader de Comarch dans la mise à disposition de solutions de fidélisation et d’animation commerciale pour le marché retail et grande distribution.

La Plateforme d'Engagement Client Comarch est à aujourd'hui le seul écosystème de solutions dédiées avec un périmètre fonctionnel aussi large, un niveau de performance aussi élevé et une robustesse à toute épreuve. S'ajoute un time to market extrêmement rapide grâce à l'approche Cloud hébergée dans les Datacenters Comarch.

Le projet de digitalisation de U-IRIS est pour le Groupe Comarch un projet stratégique, créateur de valeur pour l'enseigne et qui permettra de faire vivre une expérience réellement omnicanale et engageante à ses clients.
Arkadiusz Ilgowski, Président Comarch France

A PROPOS DE U IRIS
Avec 1 601 points de vente aux enseignes Hyper U, Super U, U Express et Utile dans toute la France et plus de 73000 collaborateurs, U IRIS est un acteur de proximité soucieux de valoriser le dynamisme économique autour de ses magasins. Nous mettons en valeur une coopération en réseau afin de valoriser au sein de chaque territoire l'ensemble de la filière : agriculteurs locaux et régionaux, éleveurs, acteurs de proximité. Chaque Magasin U est conçu pour s’intégrer dans une démarche de commerce responsable qui profite à tous : nos salariés, nos fournisseurs, nos partenaires et nos clients.
www.magasins-u.com / @ULesCommercants

Découvrir la plateforme d'Engagement Client

Télécharger le communiqué de presse