Gestion des données

Qu'est-ce que Comarch Master Data Management ?


Donner aux entreprises axées sur les données un réel avantage concurrentiel

Au fur et à mesure de notre apprentissage quant à l’importance du partage des données pour le développement des entreprises, nous nous rendons compte que la rapidité avec laquelle les informations circulent vers les acheteurs et fournisseurs ne suffit plus. La qualité et la transparence des données échangées sont tout aussi essentielles.


Pour vous aider à synchroniser vos données produits avec l'ensemble de vos partenaires commerciaux, nous vous proposons Comarch Master Data Management, un pool de données certifié basé sur le cloud, qui vous permet d'organiser, de vérifier et de gérer facilement des informations pertinentes pour votre activité. En fournissant à chaque tiers autorisé un accès instantané à une base de données partagée, il garantit des mises à jour en temps réel, ce qui vous permet, à vous et à vos partenaires, de suivre tous les changements critiques dans le registre des produits au fur et à mesure qu'ils se produisent.


Comarch Master Data Management élimine non seulement les communications électroniques ou papier - entraînant souvent une double saisie de données ou des erreurs humaines -, mais il peut également être intégré à des systèmes de données maîtres internes pour améliorer le flux de données. Comarch MDM vous permet donc d'optimiser vos opérations commerciales et d'obtenir de meilleurs résultats rapidement.

Nous contacter

Quels sont les bénéfices de l'utilisation de Comarch MDM ?

* selon l'enquête 2019 auprès de nos clients

Accès facile à toutes les données

Réduction du travail administratif jusqu'à 60%.

Réduction des coûts

Réduction des coûts de gestion des données - jusqu'à 83%.

Vérification en temps réel

Assurance que les données du produit sont à la fois valides et complètes avant d’être partagées avec vos partenaires commerciaux.

Amélioration de l'efficacité opérationnelle

Moins de ruptures de stock grâce à l'alignement des données organisationnelles et opérationnelles.

Découvrez les principales fonctionnalités de Comarch Master Data Management

  • Source (fournisseur/producteur)
  • Bénéficiaire (retailer)

  1. 01 Gestion de Données Produits
  2. Notre plate-forme basée sur le cloud permet aux producteurs et aux distributeurs d’enregistrer leurs produits tout en assignant et en mettant à jour des centaines d’attributs divisés en plusieurs catégories via une intégration directe avec les systèmes informatiques internes (fichiers EDI), le téléchargement de fichiers ou les applications Web. La sélection des paramètres est adaptée aux besoins du retailer avec lequel vous échangez des données sur les produits.

    Avec Comarch MDM, les fournisseurs peuvent gérer les attributs en ceux qui sont généraux et disponibles pour tous les retailers (par exemple, les ingrédients), et ceux qui sont dédiés (par exemple, les prix) - visibles uniquement par les partenaires sélectionnés.

    Comarch MDM permet différentes méthodes de saisie de données (formulaire Web, téléchargement de fichier ou format EDI) conçues pour répondre aux attentes et aux fonctionnalités de votre entreprise.
  3. 02 Enrichissement de Données
  4. Comarch Master Data Management permet d’enrichir et affiner les données - un atout précieux pour toute entreprise moderne - du côté du destinataire. Les données fournies par le fournisseur peuvent ne pas inclure les informations requises par vos systèmes internes (ex :  les codes de produits internes). La fonctionnalité de notification rappelle aux départements concernés de remplir les données avant de les intégrer dans les systèmes internes.
  5. 03 Workflow de Validation
  6. Le processus de validation des données est différent dans chaque organisation. Ainsi, nous proposons un moteur de workflows flexible qui permet la définition individuelle du processus de validation des données du fournisseur et du produit. Cela peut être exécuté en parallèle par plusieurs départements, et dans l'ordre correct tel que défini par un ensemble particulier d'attributs.
  7. 04 Recherche de Produits / Souscriptions
  8. Recherchez des produits dans le répertoire pour tous les utilisateurs (uniquement pour les paramètres généraux). Le mécanisme d'abonnement fournit des alertes automatiques lorsque de nouveaux produits ou nouvelles versions du produit, de la catégorie ou du fournisseur sélectionné sont disponibles.
  9. 05 Partage de Données avec les Revendeurs
  10. L'application Comarch MDM permet au fournisseur de partager facilement ses données produit - vérifiées et créées dans le format correct - avec tous les revendeurs. Les données peuvent être échangées à la fois via le réseau GDSN avec d'autres pools de données certifiés ou directement - si les deux parties en conviennent

Gestion de Données Produits

Notre plate-forme basée sur le cloud permet aux producteurs et aux distributeurs d’enregistrer leurs produits tout en assignant et en mettant à jour des centaines d’attributs divisés en plusieurs catégories via une intégration directe avec les systèmes informatiques internes (fichiers EDI), le téléchargement de fichiers ou les applications Web. La sélection des paramètres est adaptée aux besoins du retailer avec lequel vous échangez des données sur les produits.

Avec Comarch MDM, les fournisseurs peuvent gérer les attributs en ceux qui sont généraux et disponibles pour tous les retailers (par exemple, les ingrédients), et ceux qui sont dédiés (par exemple, les prix) - visibles uniquement par les partenaires sélectionnés.

Comarch MDM permet différentes méthodes de saisie de données (formulaire Web, téléchargement de fichier ou format EDI) conçues pour répondre aux attentes et aux fonctionnalités de votre entreprise.

Enrichissement de Données

Comarch Master Data Management permet d’enrichir et affiner les données - un atout précieux pour toute entreprise moderne - du côté du destinataire. Les données fournies par le fournisseur peuvent ne pas inclure les informations requises par vos systèmes internes (ex :  les codes de produits internes). La fonctionnalité de notification rappelle aux départements concernés de remplir les données avant de les intégrer dans les systèmes internes.

Workflow de Validation

Le processus de validation des données est différent dans chaque organisation. Ainsi, nous proposons un moteur de workflows flexible qui permet la définition individuelle du processus de validation des données du fournisseur et du produit. Cela peut être exécuté en parallèle par plusieurs départements, et dans l'ordre correct tel que défini par un ensemble particulier d'attributs.

Recherche de Produits / Souscriptions

Recherchez des produits dans le répertoire pour tous les utilisateurs (uniquement pour les paramètres généraux). Le mécanisme d'abonnement fournit des alertes automatiques lorsque de nouveaux produits ou nouvelles versions du produit, de la catégorie ou du fournisseur sélectionné sont disponibles.

Partage de Données avec les Revendeurs

L'application Comarch MDM permet au fournisseur de partager facilement ses données produit - vérifiées et créées dans le format correct - avec tous les revendeurs. Les données peuvent être échangées à la fois via le réseau GDSN avec d'autres pools de données certifiés ou directement - si les deux parties en conviennent

  1. 01 Gestion de Données Produits
  2. Notre plateforme cloud permet aux revendeurs /retailers de gérer facilement toutes les données produits. Il fournit un référentiel de données produit central qui collecte et traite les informations sur tous les produits disponibles de manière claire et simple. La sélection des paramètres est adaptée à ses besoins.
  3. 02 Enrichissement de Données
  4. Comarch MDM offre aux acheteurs la possibilité d’enrichir et d’affiner les données produits - une fonctionnalité précieuse pour toute entreprise moderne. Les informations fournies par le vendeur peuvent ne pas inclure les informations requises par les systèmes internes des acheteurs (codes de produit internes, par exemple). Ainsi, notre solution permet de combler tous les éléments manquants.
  5. 03 WORKFLOW
  6. Le processus d'approbation des données est différent pour chaque organisation. Ainsi, nous proposons un moteur de workflow flexible qui permet au revendeur/retailer de définir individuellement le processus d’approbation des données fournisseur et produit. Cela peut être exécuté simultanément dans plusieurs départements ou dans le bon ordre, et être défini par un ensemble d'attributs particulier.
  7. 04 Recherche produits / Souscriptions
  8. Comarch MDM permet au revendeur/retailer d'envoyer des demandes de renseignements et de collecter des offres de ses partenaires commerciaux, ainsi que de rechercher rapidement des produits dans l'annuaire regroupant tous les partenaires commerciaux. De plus, la fonctionnalité d'appel d'offres vous permet d'examiner le marché en fonction des besoins du réseau. Sur la base des réponses envoyées par les fournisseurs, le réseau réduit le nombre d'offres pour lesquelles la demande de référencement est préparée. Plus tard, en réponse à cette demande, un revendeur/retailer reçoit une carte de produit complète. Le mécanisme d'abonnement du modèle GDSN fournit des mises à jour automatiques des informations, dès que de nouveaux produits (ou de nouvelles versions d'un produit, de catégories ou de fournisseurs donnés) sont disponibles.
  9. 05 Communication facilitée avec tous les partenaires
  10. Comarch MDM permet une communication rapide et facile avec tous les fournisseurs et producteurs afin d'aider les retailers à vérifier tout paramètre ou sa conformité aux exigences de l'entreprise.
  11. 06 Intégration
  12. Intégration avec les systèmes internes - des attributs individuels sont attribués aux systèmes appropriés, notamment WMS, CRM, POS et ERP.

Gestion de Données Produits

Notre plateforme cloud permet aux revendeurs /retailers de gérer facilement toutes les données produits. Il fournit un référentiel de données produit central qui collecte et traite les informations sur tous les produits disponibles de manière claire et simple. La sélection des paramètres est adaptée à ses besoins.

Enrichissement de Données

Comarch MDM offre aux acheteurs la possibilité d’enrichir et d’affiner les données produits - une fonctionnalité précieuse pour toute entreprise moderne. Les informations fournies par le vendeur peuvent ne pas inclure les informations requises par les systèmes internes des acheteurs (codes de produit internes, par exemple). Ainsi, notre solution permet de combler tous les éléments manquants.

WORKFLOW

Le processus d'approbation des données est différent pour chaque organisation. Ainsi, nous proposons un moteur de workflow flexible qui permet au revendeur/retailer de définir individuellement le processus d’approbation des données fournisseur et produit. Cela peut être exécuté simultanément dans plusieurs départements ou dans le bon ordre, et être défini par un ensemble d'attributs particulier.

Recherche produits / Souscriptions

Comarch MDM permet au revendeur/retailer d'envoyer des demandes de renseignements et de collecter des offres de ses partenaires commerciaux, ainsi que de rechercher rapidement des produits dans l'annuaire regroupant tous les partenaires commerciaux. De plus, la fonctionnalité d'appel d'offres vous permet d'examiner le marché en fonction des besoins du réseau. Sur la base des réponses envoyées par les fournisseurs, le réseau réduit le nombre d'offres pour lesquelles la demande de référencement est préparée. Plus tard, en réponse à cette demande, un revendeur/retailer reçoit une carte de produit complète. Le mécanisme d'abonnement du modèle GDSN fournit des mises à jour automatiques des informations, dès que de nouveaux produits (ou de nouvelles versions d'un produit, de catégories ou de fournisseurs donnés) sont disponibles.

Communication facilitée avec tous les partenaires

Comarch MDM permet une communication rapide et facile avec tous les fournisseurs et producteurs afin d'aider les retailers à vérifier tout paramètre ou sa conformité aux exigences de l'entreprise.

Intégration

Intégration avec les systèmes internes - des attributs individuels sont attribués aux systèmes appropriés, notamment WMS, CRM, POS et ERP.

Synchronisation via GDSN

Comarch Master Data Management est un pool de données certifié GDSN (Global Data Synchronization Network) garantissant que les utilisateurs peuvent synchroniser les données de base de manière sécurisée, en fonction des normes GS1, avec des partenaires dans le monde entier. Le GDSN prend en charge les mises à jour précises en temps réel des échanges de données et des échanges entre les partenaires commerciaux inscrits.

Cela signifie que les organisations peuvent s’assurer que, lorsqu'un de leurs fournisseurs ou détaillants met à jour leur base de données, leur propre base de données est également mise à jour de manière similaire. Tout le monde a accès aux mêmes données actualisées en continu. Cet échange automatique contribue à répondre à la demande des consommateurs avides de données d'aujourd'hui.

avantages master data management

Activer la synergie avec l'EDI

Grâce à l'intégration d'une plate-forme EDI avec Comarch Master Data Management, la société peut être totalement convaincue que la qualité des données collectées et l'optimisation des processus de la chaîne d'approvisionnement s'amélioreront considérablement.

Un seul canal de communication, l'intégration à des applications individuelles et la validation de documents ne sont que quelques-uns des nombreux avantages découlant de l'utilisation des systèmes d'échange de données informatisé et de gestion des données produits fournis par un fournisseur unique.

Nos services supports vous aident dans votre tranformation digitale

ONBOARDING

Une amélioration de l'ensemble du processus de communication d'entreprise réalisée conformément à un calendrier proposé (y compris des informations concernant vos campagnes, des webinaires et des newsletters).

SERVICE DESK

L'équipe Service Desk multilingue et hautement expérimentée de Comarch fournit une assistance pratique tout en maintenant les normes de qualité les plus strictes.

MANAGEMENT DE PROJET

Des gestionnaires expérimentés sont affectés à des projets spécifiques afin de pouvoir superviser chaque étape du processus de mise en œuvre - initiation, préparation, exécution et finalisation - et de s'assurer que la configuration finale répond aux besoins de votre entreprise.

FAQ - Master Data Management

Nos Clients

Nos dernières publications

Étude IFOP 2019
Le secteur du retail est en perpétuelle évolution et amène régulièrement à se poser la question "Quel est l'avenir du Retail ?"

Livre Blanc EDI Migration des données

Les échanges EDI sont primordiaux dans vos relations quotidiennes avec vos partenaires commerciaux, fournisseurs comme clients.

Etude Opinionway Facturation électronique
Les entreprises en France et la facturation électronique

    Nos autres solutions d'échange de données et de gestion des documents

    Vous avez un projet ? Une question ?

    Vous avez un besoin. Nous allons trouver la solution idéale.