Main menu
  • Votre activité
    Votre activité
    • Retail & Grande Distribution
    • Négoce et Industrie
    • Voyages et Hôtellerie
    • Énergies
    • Télécommunications
    • Finances
  • Solutions IT
    Solutions IT
    • Plateforme de commerce unifié
    • Plateforme d'engagement client
    • Plateforme d'échange et de gestion des documents
    • ICT
    • ERP
    • Télécommunications
    • Finance
  • Ressources
    Ressources
    • Blog
    • Livres Blancs
    • Cas Clients
    • Podcasts
    • Webinars
    • Comarch Live Retail Expérience
  • Société
    Société
    • Groupe Comarch
    • Comarch France
    • Références
  • News
  • Recrutement
  • Language FR (Français)
    Language
    • PL (Polski)
    • EN (English)
    • DE (Deutsch)
    • FR (Français)
    • BE (Français, Dutch, English)
    • NL (Dutch)
    • IT (Italiano)
    • ES (Español)
    • PT (Português)
    • RU (Pусский)
    • JP (日本語)
COMARCH
  • Votre Activité
    • Retail & Grande Distribution
      • Plateforme de commerce unifié
      • Plateforme d'engagement client
      • Plateforme d'échange et de gestion des documents
      • Solutions ICT
    • Négoce et Industrie
      • Comarch Négoce Industrie Suite
      • Plateforme d'engagement client
      • Plateforme d'échange et de gestion des documents
      • Solutions ICT

    • Voyages & Hôtellerie
      • Plateforme d'engagement client
      • Plateforme d'échange et de gestion des documents
      • Solutions ICT
    • Énergies
      • Plateforme d'engagement client
      • Plateforme d'échange et de gestion des documents
      • Solutions ICT
    • Télécommunications
      • Solutions & Produits BSS
      • Solutions & Produits OSS
      • Field Service Management
      • Intelligent Assurance & Analytics
      • IoT Connect
      • Services Professionnels
    • Finance
      • Banking
      • Assurances
      • Cybersécurité
      • Protection contre la fraude
      • Comarch Field Service Management
  • Solutions IT
    • Plateforme de commerce unifié
      • Animation commerciale
      • Approvisionnement et logistique
      • Gestion distribuée des commandes
      • Digitalisation du magasin

      Etude IFOP x Comarch
        
        
        
        
        
        
        
        
        
        
       
      S'inscrire dès maintenant

    • Plateforme d'échange et de gestion des documents
      • Comarch PDP
      • Facturation Électronique
      • Échange de Données Informatisé


      En savoir plus

    • Plateforme d'engagement client
      • Gestion de la fidélisation
      • Gestion des promotions
      • Gamification
      • Analyse de données marketing
      • Points de contact client
      • Gestion des campagnes

      Télécharger l'étude complète

    • ICT
      • Cloud Infraspace
      • Comarch Data Center
      • Services Mainframe Managés
      • IT Services
      • IBM Power Services
    • ERP
      • Vue d'ensemble
      • Multi-sociétés / Multi-organisations
      • Multicanal
      • Approche Internationale
      • Ouverture et flexibilité
      • Mobilité
      • Gestion du Workflow des Documents
      • ESEF
    • Télécommunications
      • Solutions & Produits BSS
      • Solutions & Produits OSS
      • Field Service Management
      • Intelligent Assurance & Analytics
      • IoT Connect
      • Services Professionnels
    • Finance
      • Comarch Open Platform
      • Comarch Corporate Banking
      • Comarch Loan Origination
      • Comarch Wealth Management
      • Comarch Digital Insurance
      • Comarch Commission & Incentive
  • Ressources
    • Blog
    • Livres Blancs
    • Cas Clients
    • Podcasts
    • Vidéos
    • Comarch Live Retail Expérience
  • Société
    • Groupe Comarch
    • Comarch France
    • Références
  • News
  • Recrutement
Contact
  • Comarch
  • Blog
  • Latest
  • L’Intelligence Artificielle au Service de la Médecine : Une Révolution en Cardiologie
    28-06-2024
    5 min
    L’Intelligence Artificielle au Service de la Médecine : Une Révolution en Cardiologie

    L'intelligence artificielle (IA) révolutionne la médecine, en particulier la cardiologie, en améliorant considérablement la précision et l'efficacité des diagnostics, des traitements et de la gestion des soins.

  • Stratégie de la réussite : Optimisation du ROI des programmes de fidélité
    24-06-2024
    5 min
    Stratégie de la réussite : Optimisation du ROI des programmes de fidélité

    Avant de mettre en place un programme de fidélité, les marques se trouvent souvent confrontées à deux questions fondamentales : "pourquoi mettre en place un programme de fidélité ?" et "quelle valeur financière apporte-t-il ?". Les réponses à ces questions sont aussi variées que les programmes de fidélité eux-mêmes. Bien que la participation à un programme de fidélité augmente l'inclination des consommateurs à visiter un magasin ou à recommander une marque, mesurer son impact peut être difficile.

  • Renforcer la fidélité à la marque grâce à la gestion du cycle de vie du client
    30-04-2024
    4 min
    Renforcer la fidélité à la marque grâce à la gestion du cycle de vie du client

    Vous avez attiré l'attention de votre client cible et l'avez convaincu d'acheter votre produit. Et maintenant ? Un seul achat ne suffit pas pour établir une relation durable susceptible d'entraîner une augmentation significative des bénéfices. C'est l'étape suivante qui détermine le succès - ou l'échec - de votre marque. Nous parlons bien sûr d'un processus complexe appelé gestion du cycle de vie du client (Customer Lifetime Management), qui vous aide à transformer un client ponctuel en un client fidèle. Mais comment faire ? Voici toutes les informations dont vous avez besoin sur les avantages de la gestion du cycle de vie du client et les meilleures stratégies pour les exploiter.

  • Le Self-checkout comme vecteur de croissance en magasin
    29-04-2024
    2 min
    Le Self-checkout comme vecteur de croissance en magasin

    Imaginez dans un supermarché où vous êtes à la fois le client et le caissier, où chaque scan de produit est un pas vers une expérience d'achat simplifiée et rapide. Bienvenue dans le monde du Self-checkout, une révolution qui change la donne dans le paysage des points de vente. Dans cet article, découvrez avec nous les clés de succès du Self -checkout mais aussi ses limites et un cas d’usage concret Comarch.

  • Le Futur de la Santé : Numérique, Connectée, et Sécurisée
    08-04-2024
    1 min
    Le Futur de la Santé : Numérique, Connectée, et Sécurisée

    Dans le contexte évolutif de la santé numérique, la conformité aux réglementations et la protection des données des patients deviennent des défis primordiaux pour les acteurs du secteur. Les avancées réglementaires, impulsées par le Ministère de la Santé et l'Agence Numérique en Santé (ANS), nécessitent une adaptation constante des professionnels de la santé et des développeurs de solutions logicielles. Les PSAD seront d'ailleurs soumis d'ici février 2025 à la Certification des PSAD qui intègre des exigences supplémentaires, notamment sur la protection des données patients qui représente une des thématiques. Dans cet article, nous vous aidons à naviguer le paysage complexe des réglementations de santé grâce aux outils numériques.

  • Qu'est-ce que PEPPOL : Tout ce que vous devez savoir
    14-03-2024
    2 min
    Qu'est-ce que PEPPOL : Tout ce que vous devez savoir

    Le réseau PEPPOL s'étend désormais à un nombre croissant de pays. Cet article vise à vous présenter PEPPOL, à expliquer pourquoi il est devenu un moteur essentiel pour l'échange universel sécurisé de factures, et à détailler son fonctionnement.

  • Au-delà des transactions : Fidélité émotionnelle et relations durables avec les marques
    11-03-2024
    1 min
    Au-delà des transactions : Fidélité émotionnelle et relations durables avec les marques

    Capturer ce qui déclenche des émotions immédiates dans les relations entre les consommateurs et les marques, et mène à l'acte d'achat, est une chose. Savoir comment créer des émotions durables qui permettront une relation solide et durable avec une marque en est une autre. Beaucoup plus difficile, mais aussi nécessaire alors que nous assistons actuellement à un passage de la fidélité transactionnelle à la fidélité émotionnelle dans les relations entre les consommateurs et les marques. Selon l'enquête Pii/TLC Marketing Worldwide de 2020, 80 % des clients s'attendent à une relation plus riche et plus émotionnelle avec les marques. Alors, comment y parvenir ?

  • Qu'est-ce que la personnalisation et comment l'utiliser pour renforcer la fidélisation ?
    12-02-2024
    2 min
    Qu'est-ce que la personnalisation et comment l'utiliser pour renforcer la fidélisation ?

    Un cadeau personnalisé d'un ami est une façon parfaite de montrer qu'il se soucie de vous et qu'il fait attention. Un cadeau générique peut suggérer qu'il ne vous connaît pas autant que vous l'auriez espéré. Explorons ce qu'est la personnalisation en marketing, ainsi que quelques exemples de la manière dont vous pouvez l'utiliser pour fidéliser.

  • 5 façons de devenir conforme à l'EDI et d'éviter les rétrofacturations
    08-02-2024
    5 min
    5 façons de devenir conforme à l'EDI et d'éviter les rétrofacturations

    Depuis la nuit des temps, une communication solide et la construction de liens forts avec ses partenaires sont la base d’une entreprise performante. La transition au numérique n'a pas changé cet aspect. Bien au contraire, elle pourrait l’avoir rendu encore plus important tout en le complexifiant. L'Échange de Données Informatisé (EDI) incarne cette évolution.

  • Les défis de la communication entre les patients et les Prestataires de Santé à Domicile
    07-02-2024
    2 min
    Les défis de la communication entre les patients et les Prestataires de Santé à Domicile

    Sans aucun doute, l'interaction avec les patients constitue une pierre angulaire dans le fonctionnement quotidien de toute institution de soin. Cependant, la qualité de cette interaction est primordiale. Dans cet article, nous analysons certaines problématiques de communication courantes chez les prestataires de santé, en proposant des suggestions d'actions pour les résoudre.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 12
  • of 12
  • Retail
  • Fidélisation
  • E-invoicing / EDI
  • ICT
  • RH
Nos Solutions IT
Plateforme de Commerce Unifié
Plateforme d'Engagement Client
Plateforme d'Échange et de Gestion des Documents
Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP)
ICT
Télécommunication
Liens Utiles
Cas Clients
Blog
Société
Postuler
Données personnelles et Politique de confidentialité
Plan du Site
Réseaux Sociaux
Suivez-nous sur tweet
Suivez-nous sur linkedin
Suivez-nous sur youtube
Comarch

Copyright © 2015 - 2025 Comarch SA. All rights reserved.

Personal Data and Privacy Policy | Paramètres des cookies