La numérisation du secteur bancaire : une course à l’aveuglette ou une quête bien pensée ? En période de pandémie, entre les deux, il n’y a qu’un pas.
Une approche AML fondée sur les risques et l’automatisation des systèmes de lutte contre le blanchiment d’argent (AML)
Le recours à la robotique dans le cadre du processus de vérification KYC améliore largement les activités de diligence raisonnable. Et permet aussi de faire d’importantes économies.
Les PME constituent l’un des groupes de clients de services bancaires les plus importants. C’est pourquoi les banques se tournent vers des logiciels de pointe afin de mieux servir ces petites et moyennes entreprises.
Le processus de numérisation des services observé depuis plus de dix ans (si pas vingt) touche également le secteur financier. À l’ère de la numérisation, à quoi devraient donc ressembler les services de gestion de patrimoine et quelles sont les stratégies que peuvent adopter les institutions qui proposent de tels services ?
Pendant des années, voire des siècles, les produits commerciaux, à l’image des lettres de crédit, ont fait l’objet de processus complets, méticuleux, où tout était fait sur papier.
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