comarch edi ecm sspSSP - The Food Travel Experts, leader de la restauration de voyage représente les marques les plus fiables et reconnues à travers le monde telles que Starbucks, Caviar House & Prunier, Marks & Spencer Simply Food, Costa Coffee, Burger King, Palm Bar and Grille, Dumplings Tian Xia, Ajisen Ramen, Ben & Jerry et Pizza Hut. SSP qui opère dans plus de 80 sites en Allemagne, a décidé d'optimiser et centraliser sa communication avec ses partenaires commerciaux. Pour ce faire, SSP a choisi de s'associer avec Comarch afin de remplir son objectif. Comarch a développé un système d'échange de données électroniques pour faciliter la communication avec les fournisseurs de SSP, puis a intégré Comarch ECM pour gérer les documents commerciaux entrants soit  les factures.

SSP a décidé de coopérer avec Comarch car, en plus des solutions ECM et EDI, il offrait une implémentation professionnelle depuis une seule source. La version pilote du projet a été lancé en Août 2011 pour être pleinement opérationnel en 2012.

Selon le site ECMguide.de SSP utilise actuellement un volume nettement plus faible des documents papier grâce à Comarch ECM, en charge de la gestion et l'archivage de tous les documents commerciaux.

Nos établissements avaient pour habitude de communiquer avec leurs partenaires commerciaux par le biais de documents papier et d'une manière décentralisée. Avec l'introduction de Comarch EDI et Comarch ECM, nos partenaires reçoivent maintenant des commandes électroniques tandis que tout le papier, les factures électroniques et autres documents professionnels sont traités dans un emplacement centralisé à Eschborn - explique Andreas Kühne, Directeur IT division Europe Centrale, Moyen-Orient et Asie-Pacifique du groupe SSP. Nous sommes très satisfaits du projet et de l’implication de Comarch. Nous apprécions particulièrement le fait d’avoir un seul consultant pour l’EDI et la GED.

Dans le cadre de l'EDI, la première étape consistait à mettre en place un système électronique pour faire face à la documentation d'entreprise standard incluant les commandes, les confirmations, les bons de livraison, les factures et les listes de prix. Les commandes passées en format électronique peuvent désormais être envoyées aux fournisseurs via Comarch EDI, alors que les fournisseurs peuvent soumettre leurs factures électroniques à SSP. La gestion et l'archivage de tous les documents commerciaux de SSP est maintenant géré par Comarch-ECM.

SSP - The Food Travel Experts est le leader mondial de restauration de voyage pour : les restaurants, les bars, les cafés, les aires de restauration, les  salons et points de vente au détail sur les sites de transports tels que les aéroports, les gares et les stations-service dans le monde entier. Plus de 60 ans d'expérience opérationnelle inégalée, plus de 30.000 employés à travers le monde, des millions de consommateurs servis chaque jour. SSP est présent dans 30 pays, 2.100 établissements, dont 140 aéroports et 250 gares.