L'Oréal Suisse en collaboration avec Comarch & SoInteractive

L'Oréal Suisse en collaboration avec Comarch & SoInteractive

Depuis Mai, L’Oréal Suisse et Comarch/SoInteractive collaborent pour  la mise en place d’un catalogue produit destiné aux partenaires, le service client et marketing du groupe de cosmétiques.

 Selon le cahier des charges de L’Oréal, Comarch/SoInteractive a implémenté un site ,  qui gère aussi bien les restrictions d’accès, les utilisateurs que les produits en ligne. Ce catalogue permet d’alimenter les sites e-commerces des revendeurs de l’Oréal  en accédant  aux fiches techniques détaillées des produits de la marque. Des photos hautes résolution sont aussi disponibles selon les restrictions d’accès définies par L’Oréal.

Jorge NOVAIS DE OLIVEIRA – Digital Manager Luxe et produits grand public - était en charge du projet : «Sur le marché aujourd’hui,  vos clients ou partenaires s’attendent à vous trouver facilement sur Internet, les gens sont plus mobiles et Internet est devenu le moyen le plus rapide de trouver l’information que vous cherchez et surtout de l’échanger. La plupart des entreprises utilisent des serveurs FTP légers, des e-mails simples ou d’autres technologies moins récentes, mais nous avons préféré utiliser une plateforme SaaS moderne.  Le plus grand avantage de cette plateforme est la sophistication des droits d’accès et le partage très facile.»

logo l'Oréal Suisse

« Les entreprises de ce secteur avait pour habitude de produire un seul catalogue par an contenant les produits et les informations correspondantes. Aujourd’hui le marché ne cesse de s’accélérer et de se renouveler. Les nouveautés sortent plus régulièrement. Cette solution permet des mises à jours rapides et faciles. Plus besoin d’éditer de nouveaux catalogues, vous pouvez manager autant que changements que vous le souhaitez. Cela représente un gain de temps, d’argent et une réelle économie de papier pour les entreprises. » Explique Matthieu Dubreux, chef de projet chez Comarch France.

L’Oréal est le leader français de l’industrie des cosmétiques. La marque est présente dans près de 120 pays dont la Suisse.  

Son histoire a débuté en 1907, lorsque le jeune chimiste Eugène Schueller met au point une formule de synthèse composé d’éléments chimiques inoffensifs permettant de colorer les cheveux qu’il baptisa « O réal ». Le groupe se diversifia par la suite - produits de beauté, maquillages, luxe mais aussi parfum – pour devenir une entité multi- marques dont les plus grandes : Vichy, Ralph Lauren, Biotherm, etc…

A propos de Comarch

Comarch est une entreprise IT internationale dont le siège est situé en Pologne, listée parmi les 200 plus grandes entreprises informatiques selon le Computer World et parmi les 500 entreprises les plus importantes selon le Financial Times. Comarch est spécialisé dans le développement de logiciels et l’intégration de systèmes dans les secteurs de la télécommunication, de la grande distribution, de l’administration (gouvernement), des banques et finances et du e-commerce.