Deutsche Bahn s’associe à Comarch pour faire évoluer son programme BahnBonus

Comarch a le plaisir d’annoncer le début d’un partenariat avec DB Fernverkehr AG. Dans le cadre d’un projet commun, le programme de fidélité existant BahnBonus sera migré vers l’infrastructure puissante et flexible de Comarch, qui en assurera également l’exploitation à long terme.
Lancement du projet en 2025
Le projet de mise en œuvre conjointe commencera au cours de l’année 2025, avec pour objectif de migrer entièrement le programme de fidélité BahnBonus vers la plateforme modulable Comarch Customer Loyalty Management (CLM), dans le cadre de la modernisation de l’architecture CRM globale de DB Fernverkehr AG.
Orientation client : mise en œuvre plus rapide des évolutions
En migrant vers l’infrastructure de Comarch, DB Fernverkehr AG entend mettre en place un système informatique modulaire, pérenne et flexible pour son programme de fidélité, en synergie avec d’autres domaines du CRM, notamment le marketing direct et le service client.
L’objectif est de proposer aux clients des offres plus rapidement, grâce à des solutions informatiques de pointe.
La solution Comarch Customer Loyalty Management nous a convaincus dans le cadre d’un appel d’offres à l’échelle européenne par ses très hautes performances et son offre attractive. Nous nous réjouissons de collaborer avec Comarch sur notre programme de fidélité, ainsi que sur les opportunités associées de développer BahnBonus de manière plus dynamique à l’avenir », explique Katharina Jendritzky, cheffe de projet CRM chez DB Fernverkehr AG.
Un partenariat de long terme
La base contractuelle de cette collaboration repose sur un accord-cadre à long terme. Les deux partenaires misent ainsi sur une relation durable et fondée sur la confiance, créant les conditions propices à des innovations continues dans le domaine de la gestion de la fidélité.
Technologie Comarch : personnalisable et tournée vers l’avenir
Le système Comarch CLM (Customer Loyalty Management) sera utilisé avec toutes ses options de personnalisation.
Son architecture modulable permet une adaptation sur mesure aux besoins de DB Fernverkehr AG, tout en garantissant l’évolutivité et la pérennité technologique de la solution.
Je me réjouis de la confiance que nous accorde DB Fernverkehr AG – cette attribution est non seulement une étape importante pour nous, mais aussi un signal fort en faveur d’une capacité d’innovation commune. Repenser la fidélisation client, c’est combiner intelligemment excellence digitale et approche orientée client. Aujourd’hui, pour fidéliser, il faut offrir plus que des points : de la pertinence, une posture et une vraie valeur ajoutée. C’est exactement ce que nous construisons avec DB – avec enthousiasme, expérience, et une ambition claire de créer quelque chose de durable. À tous les niveaux. Nous mettons maintenant ce projet sur les rails : fondé sur les données, durable, et avec une forte traction. », déclare Mariusz Kolasa, directeur de la division Loyalty Consulting pour la région DACH chez Comarch.
À propos de DB Fernverkehr AG
DB Fernverkehr AG propose à ses passagers des voyages rapides, confortables et respectueux de l’environnement, en Allemagne et vers 14 pays européens. Fidèle à sa devise « Notre moteur : connecter les personnes, dépasser les distances », l’entreprise transporte quotidiennement plus de 400 000 voyageurs avec une flotte de plus de 500 trains ICE et Intercity. Avec sa stratégie « L’Allemagne a besoin d’un chemin de fer fort », la DB vise à doubler le nombre de passagers en trafic longue distance à 260 millions par an, et à contribuer activement aux objectifs climatiques européens en transférant le trafic vers le rail, moyen de transport plus respectueux de l’environnement.