Comarch construit ses propres Datacenter en Allemagne et en France.

La stratégie de Comarch pour 2010 est d’ouvrir un Datacenter à Lille en France et en 2011 en Allemagne.

Actuellement, Comarch possède 2 Datacenter de dernière génération, un à Cracovie et l’autre à Varsovie, un autre est d’ailleurs actuellement en construction à Cracovie.

Ces nouveaux investissements sont présentés par Adam Tymofiejewicz, Directeur IT du Data Center  et de l’Outsourcing chez Comarch. – Les Datacenter de Comarch sont des investissements à long terme  intégrant de façon optimal la  gamme de services IT des centres d'hébergement classiques répondant à la demande de  nos clients.

Par conséquent, les nouveaux Datacenter  de Comarch évoluent de manière progressive, en commençant avec une superficie de 600 à 700m2. Prenant également en considération le concept de Green IT, des solutions de nouvelle génération seront mises en œuvre telles que  la virtualisation et la consolidation informatique permettant une réduction significative de la consommation d'électricité.

Conformément aux attentes des clients en termes d'accessibilité, les normes des Datacenter seront conformes aux spécifications « TIA-942 » niveau TIER4, assurant un niveau d’accessibilité et de sécurité maximum.

Le premier Datacenter de Comarch a ouvert ses portes en 2001. Parmi ses clients figurent des entreprises internationales basées en Pologne, en Union Européenne et aux États-Unis dans des secteurs aussi variés que  l'industrie, les banques et les compagnies d'assurance, les opérateurs de télécommunications, les entreprises de la distribution au détail ainsi que des institutions gouvernementales.

Le Datacenter de Varsovie contient plusieurs milliers de périphériques informatiques, gérés 24h/24 et 7j/7, 365 jours par an. Les opérations sont supervisées par des experts hautement qualifiés. Chaque jour, des millions de personnes utilisent des données situées dans les Datacenter de Comarch.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visionner cette vidéo