Achats et Supply Chain

Comarch ERP Standard est pensé pour supporter et rationaliser les processus logistiques et d'achats d'une entreprise, indépendamment de ses spécificités de fonctionnement. De plus, grâce à la possibilité de gérer plusieurs sociétés depuis un système unique (multi-sociétés), l'entrepôt peut être considéré de manière unitaire pour chaque société.

Gestion des achats
Comarch ERP Standard vous aide à optimiser à fluidifier les échanges avec vos fournisseurs et partenaires, vous garantissant ainsi une meilleure maitrise de vos dépenses.


- Planification et automatisation des approvisionnemts

- Réapprovisionnements automatiques

- Proposition de réassort sur la base des données issues de la Business Intelligence, en fonction des stocks mini et maxi, des historiques, de la saisonalité, …

- Planificaiton et automatisation des commandes avec le moteur de workflow

- Contrôle des factures, relances, litiges et relations avec les fournisseurs .

gestion_reseaux

Ils nous font confiance

    Maintenance des entrepôts et gestion des stocks
    Grâce au multi-sociétés, Comarch ERP Standard permet la création de systèmes logistiques distincts et indépendants pour chacune des sociétés. La logistique dans Comarch ERP Standard comprend notamment :

    Contrôle du niveau de stock
    Comment ça marche ? La quantité minimum pour l'entrepôt A a été fixée à 4 éléments. Il ne reste que 2 frigos dans l'entrepôt. Le système va automatiquement commander les marchandises manquantes en générant puis en envoyant les documents au fournisseur. Par la suite, le fournisseur va livrer les marchandises et le système va automatiquement les comptabiliser dans l'entrepôt.


    Service d'expédition
    Comment ça marche ? Un réseau de franchises vend des chaussures. Les produits sont stockés dans l'entrepôt d'un franchisé appartenant au propriétaire du réseau (franchiseur) et le franchisé reçoit une commission pour la vente de ses chaussures.


    Gestion des packs
    Comment ça marche ? Un réseau de vente reçoit un millier de bouteilles de parfum tous les jours. Les articles sont receptionnés dans l'entrepôt principal, puis répartis entre les magasins. Pour éviter une comptabilisation journalière, les parfums sont emballés par paquet de 100 pièces. Ces paquets ont leurs propres code-barres, ce qui facilite une réception rapide, la livraison et le règlement.

    maintenance_entrepot

    Comarch WMS est un système de gestion et de traitement des processus pour les très grands entrepôts. L'intégration avec Comarch ERP Standard se fait au niveau des documents d'entrepôts, transmis par Comarch WMS. Les commandes en entrepôts sont traitées directement depuis Comarch WMS sur la base de la structure d'entrepôt renseignée, des algorithmes de gestion et de l'assignation des commandes.


    La solution Comarch WMS est composée de 2 applications - Comarch WMS Management eet Comarch WMS Warehouseman, lesquelles réunies permettent une gestion avancée d'entrepôts de grandes tailles.

    DECOUVRIR COMARCH WMS

    wms

    Gestion des livraisons
    Laisser la possibilité aux clients de choisir leur mode livraison est une vraie valeur ajoutée pour l'entreprise.

    Comarch ERP Standard intègre nativement la gestion de plusieurs transporteurs dont Colissimo, Exapaq (aujourd'hui DPD) et La Poste.

     

    maintenance_entrepot

    Livre Blanc

    ERP & E-Commerce, la combinaison gagnante

    livre blanc erp e-commerce

     

    Télécharger le Livre Blanc ERP e-commerce

    Vous avez un projet ? Des questions sur nos solutions ?

    N'hésitez pas à nous contacter, un consultant reviendra rapidement vers vous.