Formations Healthcare

Programme de formation : Dossier administratif client - 2022

Objectif pédagogique :

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de gérer les dossiers administratifs des patients.

Pré-requis :

Aucun

Durée :

2 journées
 
 

Durée et modalité d’organisation :

Dates : à définir
Durée :   2 jours
Horaires : 9h00 – 12h00  /  13h30 – 17h30
Organisation : présentiel
Uniquement en Intra
Taille du groupe (nombre de stagiaires prévu) : 10 personnes max
Conditions matérielles requises : voir PAQ

  1. Accessibilité
  2. L’organisme de formation mobilise les expertises, outils et réseaux partenaires pour favoriser l’accueil des personnes en situation de handicap, merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.

    Référent handicap : Stéphane Petit

  3. Tarifs
  4. A partir de 800€ HT par jour, n’hésitez pas à demander un devis.

  5. Déroulé / contenu de la formation Jour 1
  6. Programme jour 1 : 

    9h - 12h

    • Généralités
    • Savoir rechercher un dossier
    • Savoir créer un dossier patient
    • Savoir saisir la fiche Signalétique
    • Maitriser les mouvements
    • Savoir gérer les disponibilités des patients
    • Comprendre les différents environnements médicaux et familiaux

    13h30 - 17h30

    • Comprendre les différentes autorisations
    • Sélectionner des dossiers
    • Comprendre et connaître le contrat PSAD
    • Savoir gérer les doublons
    • Savoir lire une fiche de droits 
    • Maitriser le déchargement des empreintes de Cartes Vitale
  7. Déroulé / contenu de la formation Jour 2
  8. Programme jour 2 :

    9h - 12h

    • Savoir gérer les modifications de dossier
      - Décès patient
      - Changement de prescription
      - Mise en service
      - Dépannage patient
      - Demande de livraison patient
      - Déplacement vacancier
      - Intervention de reprise
      - Oxymétrie nocturne
      - Modification de rdv patient
      - Réclamation

    13h30 - 17h30

    • Savoir gérer les PEC
    • Savoir gérer la base documentaire
    • Comprendre les tableaux de bord
    • Savoir gérer les traitements de masse
    • Evaluation
  9. Moyen d’encadrement
  10. Un formateur ayant la maitrise des outils et du domaine d’application.
  11. Méthodes mobilisées (Moyens pédagogiques et techniques)
  12. La salle de formation doit être équipée de manière à pouvoir effectuer la formation :
    • Une station de travail pour le formateur avec un accès à la solution
    • Une station de travail pour chacun des apprenants avec un accès à la solution
    • Un projecteur multimédia avec un écran de projection
    • Un tableau blanc / paperboard avec des marqueurs.
  13. Les modalités pédagogiques
    • Participation active et l’expérimentation des participants est privilégiée
    • Exercices pratiques, outils d’analyse,
    • Apports méthodologiques illustrés d'exemples puis application en situation.
  14. Modalités de suivi et d’évaluation
  15. L’évaluation formative est mise en place de la façon suivante :
    • Pendant toute la formation, le formateur amène le stagiaire à travers différentes mises en situation à se positionner sur son niveau actuel d'acquisition des connaissances.
    • Ceci qui permet au formateur d'évaluer la progression du stagiaire à différents moments de la formation et éventuellement d'organiser et à réajuster le travail d’apprentissage.
    • Ceci permet à l’apprenant de réaliser sa progression ainsi que le chemin restant à parcourir pour atteindre les objectifs de fin de formation.
    • Les mises en situation ont pour but de reproduire les gestes métiers adaptés aux nouveaux outils.
    Feuille d’émargement par demi-journée
  16. Livrables remis aux stagiaires
    • Attestation de présence
    • Attestation de réussite de fin de formation
    • Supports de formation
Accessibilité

L’organisme de formation mobilise les expertises, outils et réseaux partenaires pour favoriser l’accueil des personnes en situation de handicap, merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.

Référent handicap : Stéphane Petit

Tarifs

A partir de 800€ HT par jour, n’hésitez pas à demander un devis.

Déroulé / contenu de la formation Jour 1

Programme jour 1 : 

9h - 12h

  • Généralités
  • Savoir rechercher un dossier
  • Savoir créer un dossier patient
  • Savoir saisir la fiche Signalétique
  • Maitriser les mouvements
  • Savoir gérer les disponibilités des patients
  • Comprendre les différents environnements médicaux et familiaux

13h30 - 17h30

  • Comprendre les différentes autorisations
  • Sélectionner des dossiers
  • Comprendre et connaître le contrat PSAD
  • Savoir gérer les doublons
  • Savoir lire une fiche de droits 
  • Maitriser le déchargement des empreintes de Cartes Vitale
Déroulé / contenu de la formation Jour 2

Programme jour 2 :

9h - 12h

  • Savoir gérer les modifications de dossier
    - Décès patient
    - Changement de prescription
    - Mise en service
    - Dépannage patient
    - Demande de livraison patient
    - Déplacement vacancier
    - Intervention de reprise
    - Oxymétrie nocturne
    - Modification de rdv patient
    - Réclamation

13h30 - 17h30

  • Savoir gérer les PEC
  • Savoir gérer la base documentaire
  • Comprendre les tableaux de bord
  • Savoir gérer les traitements de masse
  • Evaluation
Moyen d’encadrement
Un formateur ayant la maitrise des outils et du domaine d’application.
Méthodes mobilisées (Moyens pédagogiques et techniques)
La salle de formation doit être équipée de manière à pouvoir effectuer la formation :
  • Une station de travail pour le formateur avec un accès à la solution
  • Une station de travail pour chacun des apprenants avec un accès à la solution
  • Un projecteur multimédia avec un écran de projection
  • Un tableau blanc / paperboard avec des marqueurs.
Les modalités pédagogiques
  • Participation active et l’expérimentation des participants est privilégiée
  • Exercices pratiques, outils d’analyse,
  • Apports méthodologiques illustrés d'exemples puis application en situation.
Modalités de suivi et d’évaluation
L’évaluation formative est mise en place de la façon suivante :
  • Pendant toute la formation, le formateur amène le stagiaire à travers différentes mises en situation à se positionner sur son niveau actuel d'acquisition des connaissances.
  • Ceci qui permet au formateur d'évaluer la progression du stagiaire à différents moments de la formation et éventuellement d'organiser et à réajuster le travail d’apprentissage.
  • Ceci permet à l’apprenant de réaliser sa progression ainsi que le chemin restant à parcourir pour atteindre les objectifs de fin de formation.
  • Les mises en situation ont pour but de reproduire les gestes métiers adaptés aux nouveaux outils.
Feuille d’émargement par demi-journée
Livrables remis aux stagiaires
  • Attestation de présence
  • Attestation de réussite de fin de formation
  • Supports de formation
  • Modalités et délai d’accès :

    Les délais d’accès : 15j pour une formation
    Pour toute inscription, veuillez envoyer un email à : formation@comarch.com

    Numéro agrément : 119 50 60 97 95

Programme de formation : Facturation - 2022

Objectif pédagogique :

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de gérer la facturation de leur établissement.

Pré-requis :

Aucun

Durée :

2 journées
 
 

Durée et modalité d’organisation :

Dates : à définir
Durée :   2 jours
Horaires : 9h00 – 12h00  /  13h30 – 17h30
Organisation : présentiel
Uniquement en Intra
Taille du groupe (nombre de stagiaires prévu) : 10 personnes max
Conditions matérielles requises : voir PAQ

  1. Accessibilité
  2. L’organisme de formation mobilise les expertises, outils et réseaux partenaires pour favoriser l’accueil des personnes en situation de handicap, merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.

    Référent handicap : Stéphane Petit

  3. Tarifs
  4. A partir de 800€ HT par jour, n’hésitez pas à demander un devis.

  5. Déroulé / contenu de la formation - Jour 1
  6. Programme jour 1 : 

    9h - 12h

    • Présentation du logiciel
    • Savoir naviguer dans l’outil
    • Savoir gérer les préférences de son profil
    • Savoir gérer des filtres
    • Savoir gérer des requêtes
    • Savoir visualiser le dossier patient
    • Savoir vérifier les mouvements sur le dossier patient

    13h30 - 17h30

    • Savoir générer des factures
    • Savoir compléter une facture
    • Savoir percevoir un règlement
    • Savoir gérer les modifications d’une facture
    • Savoir gérer les impressions
  7. Déroulé / contenu de la formation - Jour 2
  8. Programme jour 2 :

    9h - 12h

    • Le menu de facturation
    • Savoir gérer les factures
    • Savoir gérer les bordereaux

    13h30 - 17h30

    • Savoir gérer les paiements
    • Savoir gérer les remises de paiements
    • Savoir gérer la facturation en masse
    • Évaluation
  9. Moyen d’encadrement
  10. Un formateur ayant la maitrise des outils et du domaine d’application
  11. Méthodes mobilisées (Moyens pédagogiques et techniques)
  12. La salle de formation doit être équipée de manière à pouvoir effectuer la formation :
    • Une station de travail pour le formateur avec un accès à la solution
    • Une station de travail pour chacun des apprenants avec un accès à la solution
    • Un projecteur multimédia avec un écran de projection
    • Un tableau blanc / paperboard avec des marqueurs.
  13. Les modalités pédagogiques
    • Participation active et l’expérimentation des participants est privilégiée
    • Exercices pratiques, outils d’analyse,
    • Apports méthodologiques illustrés d'exemples puis application en situation.
  14. Modalités de suivi et d’évaluation
  15. L’évaluation formative est mise en place de la façon suivante :
    • Pendant toute la formation, le formateur amène le stagiaire à travers différentes mises en situation à se positionner sur son niveau actuel d'acquisition des connaissances.
    • Ceci qui permet au formateur d'évaluer la progression du stagiaire à différents moments de la formation et éventuellement d'organiser et à réajuster le travail d’apprentissage.
    • Ceci permet à l’apprenant de réaliser sa progression ainsi que le chemin restant à parcourir pour atteindre les objectifs de fin de formation.
    • Les mises en situation ont pour but de reproduire les gestes métiers adaptés aux nouveaux outils.
    Feuille d’émargement par demi-journée
  16. Livrables remis aux stagiaires
    • Attestation de présence
    • Attestation de réussite de fin de formation
    • Supports de formation
Accessibilité

L’organisme de formation mobilise les expertises, outils et réseaux partenaires pour favoriser l’accueil des personnes en situation de handicap, merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.

Référent handicap : Stéphane Petit

Tarifs

A partir de 800€ HT par jour, n’hésitez pas à demander un devis.

Déroulé / contenu de la formation - Jour 1

Programme jour 1 : 

9h - 12h

  • Présentation du logiciel
  • Savoir naviguer dans l’outil
  • Savoir gérer les préférences de son profil
  • Savoir gérer des filtres
  • Savoir gérer des requêtes
  • Savoir visualiser le dossier patient
  • Savoir vérifier les mouvements sur le dossier patient

13h30 - 17h30

  • Savoir générer des factures
  • Savoir compléter une facture
  • Savoir percevoir un règlement
  • Savoir gérer les modifications d’une facture
  • Savoir gérer les impressions
Déroulé / contenu de la formation - Jour 2

Programme jour 2 :

9h - 12h

  • Le menu de facturation
  • Savoir gérer les factures
  • Savoir gérer les bordereaux

13h30 - 17h30

  • Savoir gérer les paiements
  • Savoir gérer les remises de paiements
  • Savoir gérer la facturation en masse
  • Évaluation
Moyen d’encadrement
Un formateur ayant la maitrise des outils et du domaine d’application
Méthodes mobilisées (Moyens pédagogiques et techniques)
La salle de formation doit être équipée de manière à pouvoir effectuer la formation :
  • Une station de travail pour le formateur avec un accès à la solution
  • Une station de travail pour chacun des apprenants avec un accès à la solution
  • Un projecteur multimédia avec un écran de projection
  • Un tableau blanc / paperboard avec des marqueurs.
Les modalités pédagogiques
  • Participation active et l’expérimentation des participants est privilégiée
  • Exercices pratiques, outils d’analyse,
  • Apports méthodologiques illustrés d'exemples puis application en situation.
Modalités de suivi et d’évaluation
L’évaluation formative est mise en place de la façon suivante :
  • Pendant toute la formation, le formateur amène le stagiaire à travers différentes mises en situation à se positionner sur son niveau actuel d'acquisition des connaissances.
  • Ceci qui permet au formateur d'évaluer la progression du stagiaire à différents moments de la formation et éventuellement d'organiser et à réajuster le travail d’apprentissage.
  • Ceci permet à l’apprenant de réaliser sa progression ainsi que le chemin restant à parcourir pour atteindre les objectifs de fin de formation.
  • Les mises en situation ont pour but de reproduire les gestes métiers adaptés aux nouveaux outils.
Feuille d’émargement par demi-journée
Livrables remis aux stagiaires
  • Attestation de présence
  • Attestation de réussite de fin de formation
  • Supports de formation
  • Modalités et délai d’accès :

    Les délais d’accès : 15j pour une formation
    Pour toute inscription, veuillez envoyer un email à : formation@comarch.com

    Numéro agrément : 119 50 60 97 95

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