TUV SUD choisit Comarch pour son passage à une comptabilité 100% électronique

Le Groupe TÜV SÜD, fournisseur de services d'inspection technique et de certification, avec plus de 24 000 employés dans plus de 1 000 sites dans le monde, est passé d'une comptabilité 100% papier à la facturation électronique dans le cadre d'un projet à grande échelle.

La solution choisie, Comarch E-Invoicing, devrait être rapidement mise en œuvre et offrir la flexibilité requise pour répondre aux besoins métier du groupe. Initialement, le Groupe TÜV SÜD transmettait l'intégralité de ses factures au format papier. La facturation papier étant extremement couteuse, la société a décidé de passer à la facturation électronique.

"TÜV SÜD a choisi Comarch comme partenaire, car ils nous ont proposé une approche flexible nous permettant d'atteindre nos objectifs et d'implémenter la facturation électronique avec une approche agile. De plus, nous avons été convaincus par les capacités importantes de Comarch E-Invoicing, car pour une entreprise comme TÜV SÜD, la qualité passe avant tout. Nous avons délibérément choisi un fournisseur de services mondial et un partenaire possédant un nombre similaire de sites internationaux et connaissant les marchés concernés", a déclaré Alexander Jelinek, responsable des projets spéciaux chez TÜV SÜD AG.

Une implémentation réussie grâce à une approche agile

Pendant l'implémentation du projet, Comarch a mis en place un portail de facturation électronique pour les factures sortantes, tout en respectant une approche agile. Une attention toute particulière a été accordée à la mise en place de canaux de communication pour la transmission des factures électroniques et à l'intégration des clients. Afin de réaliser le paramétrage de la plateforme (indicateurs de suivi, canaux de communication, formats attendus par les destinataires, etc...), Comarch a utilisé les données produites par l'IT du Groupe TÜV SÜD.

En moins de six mois, le projet a été implémenté avec succès. La solution E-Invoicing est dès à présent opérationnelle pour une utilisation globale par TÜV SÜD et ses clients.

Supprimer le papier pour réduire les côuts

"Avant la mise en place du portail, nous devions imprimer chacune des factures et effectuer les taches de suivi manuellement. Maintenant, l'ensemble de nos processus de facturation sont effectués électroniquement. Nous sommes ravi d'avoir trouvé avec Comarch E-Invoicing une solution nous permettant d'économiser notre temps et nos ressources lors de la gestion de notre facturation, tout en simplifiant l'intégralité du processus." explique Alexander Jelinek.

Pour la suite, le Groupe TÜV SÜD prévoit de connecter plus de clients à la plateforme, ainsi que d'autres filiales du Groupe.

A propos de TÜV SÜD

Fondée en 1866 en tant qu'association d'inspection de chaudières à vapeur, TÜV SÜD est devenue une entreprise internationale. Avec plus de 24 000 employés répartis dans plus de 1 000 sites et environ 50 pays travaillent à optimiser la technologie, les systèmes et le savoir-faire. Le Groupe TÜV SÜD contribue considérablement à améliorer la sécurité et la fiabilité des innovations techniques telles que l'industrie 4.0, la conduite autonome et les énergies renouvelables. www.tuev-sued.de

A propos de la solution Comarch E-Invoicing

Comarch, éditeur de solutions IT, propose Comarch E-Invoicing afin d'échanger rapidement et de façon fiable des documents électronique. La solution a montré sa fiabilité auprès de nos clients l'utilisant, comme REWE, METRO et d'autres groupes important, pour envoyer des factures électroniques.

Un transfert sécurisé et rapide de données plus qualitatives permet des prises de décisions plus rapide, un meilleur contrôle et une traçabilité plus fiable sur les échanges de biens échangés et une réduction globale des coûts. Pour garantir cela, Comarch E-Invoicing permet une connexion intégrée des partenaires commerciaux, offre un service de support complet, même pour les projets multilingues, et est conforme avec les réglementations internationales en vigueur.

Les entreprises utilisant Comarch E-Invoicing bénéficie qu'une diminution des coûts relatifs aux traitements des documents allant jusqu'à 60% par rapport à la facturation papier, ainsi qu'un taux d'erreur réduit pour les factures.