Faire de la donnée un levier d’innovation : Sammontana choisit la solution Comarch Master Data Management
Sammontana S.p.A. est une marque italienne emblématique, leader dans la production de crème glacée et de pâtisseries surgelées. Elle est responsable des marques TreMarie, Il Pasticcere, Mongelo et Bon Chef. En grandissant avec ses clients, l'entreprise voit ses objectifs commerciaux en constante évolution, d'où la nécessité pour elle, de transformer sa gestion des données produits.

À la suite d’un grand nombre de distributeurs optant pour la norme GDSN, Sammontana a souhaité optimiser davantage son processus conformément aux normes actuelles, et ainsi réduire le temps consacré à la gestion des données.

Avec l'introduction de la solution Comarch Master Data Management et l'utilisation des réseaux GDSN et non-GDSN, l'organisation et la gestion des données sur les produits Sammontana sont devenues plus rapides et plus efficaces, garantissant la transparence et la qualité de toutes les informations échangées avec ses partenaires commerciaux.

Sammontana a toujours été l'un des partenaires le plus expérimenté et le plus fiable pour la distribution. Avec le soutien de Comarch, nous avons analysé nos besoins data ainsi que les besoins de nos partenaires commerciaux, et nous les avons transformés en opportunités de croissance. Nous avons optimisé la gestion des données de base des produits au niveau des processus, afin de mieux nous adapter à l'évolution du marché italien et international. »

Davide Baldassini, Directeur IT de Sammontana S.p.A

Comarch Master Data Management a permis à Sammontana d'optimiser les processus internes sur plusieurs point clés :
  • Réduction des activités de gestion des données personnelles : les informations personnelles présentes sur l'ERP ont été cartographiées et transformées dans le format standard GDSN, puis validées et transférées aux clients selon le modèle de données visé. Ce système réduit la charge manuelle de 70%.

• Intégration entre les systèmes : la solution a permis d'intégrer les actifs numériques liés aux produits, qui permettent de gérer toutes les informations personnelles des collaborateurs, de Sammontana dans une plateforme unique.

• Échange de données avec les fournisseurs : le portail Comarch Master Data Management permet également de recevoir et de gérer les données sur les produits des fournisseurs grâce à une solution omnicanale, soutenant ainsi la gestion complète des partenaires commerciaux, des clients et des fournisseurs.

Nous sommes ravis de collaborer avec une marque aussi connue et appréciée que Sammontana. Nous travaillons en partenariat avec le client en mettant ses besoins au premier plan, afin de garantir que toutes les phases de l'échange de données sur les produits soient plus efficaces. Nous continuerons à évaluer la possibilité d'éliminer complètement le travail manuel en utilisant les nouvelles fonctionnalités disponibles grâce à cette solution. Nous avons pu transformer ce qui était devenu obligatoire dans le secteur du retail en une opportunité de croissance pour Sammontana. »

Francesco Novembri, Responsable du Développement Commercial chez Comarch

Depuis 1946, Sammontana offre à ses clients des produits de haute qualité. La R&D permet à l'entreprise de n'utiliser que les meilleures matières premières et de perpétuer les traditions dans un véritable style Made in Italy.

Découvrez comment améliorer la relation avec vos partenaires commerciaux en optimisant vos données sur les produits :