Comarch positionné dans le Magic Quadrant Gartner "Content Services Platforms" 2017

Comarch a été positionné par Gartner dans le Magic Quadrant « Content Services Platforms ». Cette reconnaissance vient récompenser notre capacité d’exécution de tout type de projet mais également la complétude de notre offre et notre vision à long terme, portée par l’innovation.

En 2016, Gartner a introduit le CSP, pour Content Services Plaforms, comme une évolution des solutions ECM (Enterprise Content Management). L’ECM se devait d’évoluer pour répondre à la demande et aux besoins des entreprises en matière de contenus digitaux.

Gartner l’explique ainsi : “Les plateformes de Content Services sont l’évolution logique de la gestion des contenus de l’entreprise, représentant un virage non négligeable depuis les référentiels et systèmes dits autonomes vers les services ouverts”.

“Les plateformes de content services ont été pensées non pas uniquement pour gérer les documents, mais également pour fournir un avantage concurrentiel fort et optimiser les multiples processus dans des environnements en perpétuelle évolution. Notre offre est une réponse aux besoins de nos clients, notamment dirigés vers le Cloud, pour collecter, échanger et traiter des documents, aussi bien en interne qu’avec leurs partenaires et clients. Cela nous permet aujourd’hui de proposer à nos clients des solutions globales end to end.” ajoute Adam Beldzik, Directeur de la Business Unit Comarch E-INVOICING

Et Adam d’ajouter “Etre positionné par Gartner dans ce Magic Quadrant, parmi les 20 fournisseurs les plus performants de solutions ECM / CSP, est pour nous une vraie récompense. Nous y sommes parvenus notamment grâce à l’implémentation de projets à forte valeur ajoutée pour des entreprises telles que Technicolor, BIC, SAS, Valeant ou encore BP, ainsi que grâce à une vaste gamme de solutions verticales dédiées à des secteurs spécifiques”.

Je suis responsable des implémentations et du développement des solutions ECM depuis quasiment 20 ans. Je suis aux premières loges du développement exponentiel du volume de datas généré par les organisations. Pour permettre et plus encore accélérer le développement de l’entreprise, cette masse de données doit être traitée, organisée et rendue utile. C’est pour y arriver que toute mon équipe en R&D concentre son activité sur l’optimisation du partage de la connaissance au sein de l’entreprise, sur la gestion des contenus transactionnels ainsi que sur la conformité et les capacités d’intégration. Etre positionné dans un MQ Gartner vient confirmer que la stratégie que nous avons adoptée est la bonne. Celui-ci nous fournit également des bases solides pour de futurs développements tout en renforçant notre position de leader sur le marché, et ce d’autant plus que nous avons aujourd’hui les outils et le savoir pour utiliser des technologies de Machine Learning dans de vrais projets CSP”. précise Artur Baran, Directeur de la R&D E-INVOICING

Pour découvrir nos solutions

Téléchargez notre livre blanc sur l'EDI