Comarch ECM à Hollywood
Technicolor, Leader technologique mondial dans le secteur des médias et du divertissement, a signé un contrat avec Comarch en France pour la mise en place de sa solution Comarch ECM, dans le cadre d'un projet international de numérisation de documents et de workflow, en France, aux Etats-Unis et en Pologne. Les avantages commerciaux pour Technicolor seront principalement une réduction des coûts et une amélioration du travail des départements concernés par le projet.
L'objectif du projet est d'améliorer les processus dans les centres de Comptabilité en automatisant les processus grâce à l'extraction automatique de données des documents à l'aide d’un outil d’OCR, et à l’intégration dans les systèmes ERP utilisés par Technicolor. Selon le rapport IDC, 80% des entreprises ayant mis en place une solution type ECM ont réalisés des réductions de coûts. Pour nous, Technicolor est un nouveau client important, ainsi qu’un signe fort du développement du groupe Comarch en Europe occidentale et aux Etats-Unis, ce qui est en lien avec la stratégie de notre entreprise - dit Marcin Romanowski, Key Account Manager Comarch France.
Technicolor est un leader technologique mondial dans le secteur des médias et du divertissement, qui emploie environ 14.000 personnes dans le monde. Dans le cadre de son activité, l'entreprise collabore avec des milliers de partenaires, envoyant plus d'un million de factures par an. Dans ce contexte, et après une analyse interne d’une solution de type ECM, son acquisition s'est avéré être une décision stratégique, et a été faite dans le but d'accélérer et d'améliorer le traitement d'un tel nombre de documents. Au cours de l'appel d'offres, des entreprises de France, des Etats-Unis et d'autres pays ont été prises en compte. Après une période de négociation de plus 10 mois, le Groupe a décidé de choisir Comarch en raison de la qualité de la solution de Comarch ECM proposée, ainsi que pour leur grande flexibilité et réactivité pendant les négociations.
Comarch ECM est un outil d'Enterprise Content Management - GED, qui permet le contrôle du capital d’informations recueillies dans les documents commerciaux. La solution Comarch ECM est aujourd’hui proposée aux entreprises en France, Allemagne, Autriche, Suisse, Pologne. Plus d’1,2 milliards de documents ont été traités et stockés dans le cadre des projets Comarch ECM réalisés jusqu’ici. Parmi ces clients figurent des sociétés telles que Carrefour, ING, Nestlé Waters, Accounting Plaza, Pfeifer & Langen, SSP.