Comarch cité dans le rapport Forrester

comarch cité dans le rapport forrester

 

Forrester a intégré Comarch B2B Network dans son dernier rapport, intitulé «Paysage des fournisseurs: B2B Business Networks, 2017 à 2018». Le rapport évalue la performance des solutions qui permettent un échange de documents sécurisé, pratique et fiable dans la chaîne d'approvisionnement et les processus de facturation électronique. Il est à noter que notre plate-forme EDI a également été incluse dans le rapport de Gartner intitulé «Magic Quadrant for Integration Brokerage».

"Forrester a apprécié notre portefeuille complet, qui garantit l'optimisation de divers processus de chaîne d'approvisionnement et de comptabilité. En plus de permettre l'intégration de milliers de partenaires dans le monde entier, Comarch garantit l'échange efficace et sécurisé de différents types de documents (commerciaux, logistiques, de données de base et financiers), la gestion de documents au sein de l'entreprise et l'accès au référentiel ( la solution de Comarch est incluse dans le «Magic Quadrant de Gartner pour les plateformes de services de contenu 2017». En conséquence, les clients obtiennent un avantage concurrentiel grâce à un accès rapide à des données fiables, améliorant ainsi le processus décisionnel », explique Bartłomiej Wójtowicz, chef de produit chez Comarch.

Le rapport Forrester note également que les réseaux d'entreprise jouent un rôle central dans le commerce en ligne interentreprises. Par exemple, les réseaux d'entreprises gèrent 82% (9 billions de dollars) des dépenses de canaux B2B en ligne aux États-Unis. Ce sont des composants clés dans un portefeuille d'outils technologiques pour gagner, servir et fidéliser les clients. Forrester souligne que les réseaux d'entreprise diffèrent des autres mécanismes d'intégration B2B en utilisant des flux de transactions «many to one to many» (par exemple, lorsque plusieurs acheteurs se connectent via un hub à plusieurs fournisseurs).

 

En savoir plus sur nos solutions d'échange de données et de gestion des documents


De plus, les avantages des solutions "end to end" garantissent une collaboration efficace entre acheteurs et fournisseurs, facilitent l'échange d'informations sur les partenaires et les produits (gestion des données de base), améliorent la gestion des commandes et la coordination de la chaîne d'approvisionnement (e-procurement), et la facturation électronique avec le financement de la chaîne d'approvisionnement améliorée avec des outils pour l'automatisation AP / AR. En conséquence, les entreprises employant de telles solutions optimisent leurs processus, réduisent les coûts, améliorent la collaboration et ont accès à des données fiables.

"La technologie EDI est utilisée par les entreprises depuis de nombreuses années, en particulier dans des secteurs tels que le commerce de détail, la logistique et l'automobile. Cependant, il existe encore de nombreuses industries dans lesquelles la majorité des documents sont en format papier. Cela va changer, car de nombreux pays ont introduit ou envisagent d'introduire l'échange obligatoire de factures électroniques sous une forme structurée pour les transactions commerciales avec les administrations publiques. Cela permettra à de nombreuses entreprises de prendre conscience des avantages de l'EDI, et l'expérience les persuadera de remplacer les documents papier par leurs homologues électroniques », ajoute Bartłomiej Wójtowicz.

 

Share