
ObjetRama (POP France) est une entreprise française fondée en 2003, spécialisée dans les objets publicitaires personnalisés. Bien qu’elle propose une large gamme de produits, sa culture d’entreprise est avant tout centrée sur l’humain. Pour ObjetRama, chaque projet client est unique, et l’accompagnement doit l’être aussi.
Plus de 130 collaborateurs œuvrent chaque jour pour faire de chaque commande une expérience mémorable et satisfaisante, en mettant l’accent sur la simplicité, la satisfaction, le prix et le choix.

L’activité d’ObjetRama repose sur des relations solides avec un vaste réseau de fournisseurs. L’entreprise collabore régulièrement avec plus de 100 fournisseurs et passe des commandes récurrentes auprès d’eux.
Leur catalogue de produits étant déjà référencé dans leur base de données, l’équipe a rapidement perçu une opportunité majeure d’automatisation.
L’objectif principal était d’améliorer l’efficacité globale en cherchant à :

Pour atteindre ces objectifs, ObjetRama a choisi une suite complète de solutions Comarch EDI, afin de créer un écosystème unique et automatisé.

Le projet s’est construit dans un esprit de partenariat, Comarch prenant en charge les aspects techniques. Après la signature du contrat en septembre 2020, le déploiement s’est déroulé en plusieurs phases :


Ce que j’ai particulièrement apprécié dans la collaboration avec OBJETRAMA, c’est leur approche. C’était un projet complexe et stratégique pour eux, notamment avec la contrainte du calendrier gouvernemental pour Chorus Pro.
Nous avons vraiment travaillé comme une seule équipe avec un objectif commun.
Les deux parties étaient pleinement engagées à rendre les processus plus efficaces et plus fiables. Avec une telle confiance mutuelle et une communication ouverte, on sait que le projet sera un succès, quels que soient les défis techniques rencontrés.”
G. F. EDI/EIR project manager for Comarch
Selon ObjetRama, la solution s’est révélée être « un véritable gain de temps pour les opérateurs de saisie ».
Grâce à l’automatisation des commandes, factures et avis d’expédition, l’équipe a pu se libérer des tâches manuelles répétitives.
Malgré quelques défis en cours de route, le projet a été un succès, permettant à ObjetRama de respecter les obligations gouvernementales (Chorus Pro) tout en améliorant la collaboration avec ses fournisseurs.


L’équipe Comarch nous a accompagnés tout au long des différentes phases de ce projet stratégique pour notre entreprise, nous aidant à progresser dans l’industrialisation des processus, la fiabilité des échanges de données et l’efficacité de nos équipes métiers."
D.L., Chef de projet technique chez ObjetRama
Vous avez un besoin. Nous allons trouver la solution idéale.