Comarch Mobile Insurance Advisor

Comarch Mobile Insurance Advisor constitue un outil puissant pour les agents mobiles. Il permet une personnalisation totale des processus de conseil et de vente d’assurances, se concentrant sur les assurances vie, les pensions et les produits d’investissement. Il est optimisé pour les réunions sur site où la couverture internet n’est pas assurée. Toutes les installations locales sont suivies régulièrement et synchronisées avec l’application centrale. Ainsi, lors de la synchronisation, les nouveaux prospects et opportunités sont téléchargés tandis que les nouvelles propositions et polices d’assurance sont exportées vers le système d’administration des polices.

Principaux avantages commerciaux

Les modules du Mobile Insurance Advisor

Informations

Un accès à toutes les informations nécessaires à l’utilisateur :
  • contenu de promotion statique ou vidéo sur la compagnie d’assurance
  • contenu de promotion statique ou vidéo sur les produits d’assurance
  • avis juridiques conformes à la directive MiFID à l’attention des clients
  • présentation des vendeurs et de leurs compétences
  • brochures sur les fonds d’investissement 

GRC/CRM

Une gestion complète de la relation client via :
  • un tableau de bord reprenant des raccourcis vers les dernières activités pré-ventes
  • la collecte aisée d’informations sur les prospects à partir de conversations
  • la création de nouvelles opportunités lors de rendez-vous avec des clients potentiels
  • les informations de contact des clients actuels et potentiels
  • des données sur les clients et les ménages, dont leurs besoins et produits

Pré-ventes

Des outils utiles incitant les clients à signer des contrats d’assurance :
  • scénarios flexibles relatifs aux conditions de vie futures des clients afin de les sensibiliser au bien-fondé des produits (pensions, investissements, instruction des enfants, maison, autres).
  • analyse des besoins pour recueillir des informations personnelles, identifier les objectifs et sélectionner les produits d’assurance et fonds d’investissement adéquats conformément aux préférences d’investissement de chaque client
  • questionnaires MiFID obligatoires harmonieusement intégrés à l’analyse des besoins des clients
  • simulations personnalisées proposant des représentations graphiques des montants assurés et une projection à long terme de la valeur du compte d’investissement ainsi que des coûts fixes liés aux couvertures supplémentaires
  • distribution multicanale facile des offres sur base des simulations personnalisées sélectionnées

Ventes

Un traitement facile et rapide des propositions :
  • propositions fondées sur les offres choisies et complétées par des données sur les paiements du preneur d’assurance, ses informations de contact, les clauses bénéficiaires et le questionnaire PEP 
  • questionnaire financier complété avec l’aide de l’agent ou envoyé au client sous forme de lien par courriel ou par SMS ou encore imprimé
  • liste des documents nécessaires que doit fournir le client pour valider la proposition
  • prévisualisation hors-ligne de l’ensemble des documents que le client et l’agent doivent signer numériquement
  • signature numérique pour générer une proposition contraignante

De nombreuses fonctionnalités pour les processus pré-ventes

Comarch Mobile Insurance Advisor offre des fonctionnalités puissantes dans le cadre des processus pré-ventes. Notre solution permet de collecter les informations personnelles, familiales ou de contact des clients, que nous utilisons pour proposer l’assurance ou le produit d’investissement le plus adapté. Comarch Mobile Insurance Advisor propose également des simulations et illustrations pour permettre aux clients d’appréhender pleinement l’ensemble des coûts et des bénéfices liés à un produit spécifique. Notre solution accepte également la signature électronique et l’envoie, ainsi que toutes les informations recueillies, directement au système d’administration des polices afin de générer la police d’assurance.

Fonctionnalités :

  • Collecte progressive des données des clients au cours de l’ensemble de l’entretien
  • Sélection intelligente des produits fondée sur l’analyse des besoins et le questionnaire MIFID
  • Outil de génération de tarifs et devis disponible hors-ligne et configurable
  • Conservation locale et chiffrement des données
  • Modes en ligne et hors-ligne
  • Architecture multiplateforme pour tablettes et ordinateurs portables
  • Interfaces tactiles ou claviers disponibles
  • Compatible avec iOS, Android, Windows et Mac OS X

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