YOUTAILOR, leader de la vente en ligne de vêtements sur mesure (www.youtailor.fr), a décidé de remplacer son système ERP actuel par la solution Comarch ERP. Dans le même temps, l'entreprise implémente le module Comptabilité et Finances, pour suivre et contrôler ses profits.

Youtailor - Comarch ERPLa start-up berlinoise YOUTAILOR permet à ses clients de devenir designers. Grâce à un système innovant de conception en 3D, le site Internet de YOUTAILOR permet à ses clients de créer leurs propres chemises, chemisiers, polos et costumes sur mesure. A l'avenir, l'entreprise va utiliser le système Comarch ERP, ainsi que le module intégré de Comptabilité et Finances.

« En tant que boutique en ligne, nous avons besoin d'un système de gestion très performant, c'est pourquoi nous avons choisi Comarch ERP. Parmi les critères déterminants qui ont orienté notre décision, nous pouvons citer l'architecture moderne du système et le fait que ce dernier soit disponible en application Web », explique Michael Urban, gérant de YOUTAILOR. Grâce à la modernité et à l'évolutivité de sa structure, Comarch ERP peut traiter de très importants volumes de commandes, comme l'a démontré une phase de test intensive. La solution Comarch ERP a convaincu YOUTAILOR, car elle permet de prendre en compte les différentes options des articles dans tous les processus, de la commande à l'expédition, en passant par l'approvisionnement et le stockage.

Youtailor - Comarch ERPYOUTAILOR met actuellement en place le système Comarch ERP qui intègre notamment le module de Comptabilité et Finances. Les deux systèmes font partie des solutions IT innovantes de Comarch, offrant une solution complète pour les entreprises de taille moyenne. Cette gamme de produits inclut des applications ERP, de comptabilité, de veille stratégique, de gestion documentaire (ECM) et d'échange de données informatisé (EDI). En outre, un datacenter Comarch se trouvant en Allemagne propose de profiter de ces solutions en mode SaaS (Software as a Service).

La société YOUTAILOR a été fondée en 2008. Tengelmann Ventures et Holtzbrinck Ventures, entre autres, ont investi dans l'entreprise. L’entreprise s’est rapidement développée dans toute l’Europe, pour devenir leader sur son marché.

Pour obtenir plus d'informations: Solution Comarch ERP

Comarch SAS, 17 rue Paul Langevin, ZI du Hellu 59260 Lezennes, France