Supprimez les factures papier avec Comarch e-Invoicing

Dans la situation économique actuelle, il est important de maintenir la continuité des activités. Une façon de procéder consiste à modifier votre stratégie d'échange de documents afin d'éliminer le papier du processus métier. Selon les recherches effectuées par Comarch, la majorité des organisations reçoivent toujours la plupart de leurs factures en format papier ou numérisé. Par conséquent, les entreprises recherchent des solutions proposant une approche globale de l'automatisation de leurs processus de facturation qui permettrait le remplacement rapide des factures papier par un échange électronique sûr et sécurisé.

La numérisation des factures : un changement utile pour toutes les industries

Comarch e-Invoicing permet un échange dématérialisé des factures via des services multicanaux tels que la messagerie électronique, l'EDI ou des applications Web. Il s'agit d'un produit robuste et complet qui rationalise et automatise tous vos processus d’achat et de facturation pour permettre un échange de documents sécurisé et efficace avec tous vos partenaires commerciaux et clients. Il relève les défis de la transformation numérique en cours et est entièrement conforme aux dernières normes et réglementations relatives au transfert de données.

Comarch e-invoicing a été conçu pour valider et convertir automatiquement chaque facture que vous envoyez ou recevez, quels que soient le secteur, la taille ou la maturité numérique de votre entreprise. Avec son ensemble complet de fonctionnalités pratiques et technologiquement avancées telles que la validation de règles commerciales intelligentes ou l’e-Archivage avec signature électronique,  combiné à notre expérience dans la réalisation d’opérations B2B et B2G les plus complexes, Comarch e-Invoicing garantit une meilleure qualité des données et une baisse des coûts d'exploitation.

Les outils de Comarch e-Invoicing qui vous aideront à supprimer le papier

   
Portail Comarch e-Invoicing

Il s'agit d'une solution permettant à tout type d’entreprise de gérer l’ensemble des flux de factures dans une suite intégrée. Il a été créé pour améliorer l'expérience des entreprises en matière de collaboration électronique pour la facturation et le paiement. Il fournit un outil intuitif de recherche de documents ainsi que des fonctionnalités de création, et peut être utilisé comme outil de suivi et de reporting (KPI). C'est la solution parfaite si vous recherchez des fonctionnalités et des processus dédiés pour améliorer la coopération avec vos partenaires. Des modules tels que la gestion communautaire avec auto-approvisionnement et le paiement anticipé prennent en charge l'échange d'informations supplémentaires sur les conditions de financement.

Comarch e-Archives 

Cet outil permet aux utilisateurs de stocker et de gérer toutes les factures, envoyées et reçues, pendant la période de conservation légalement requise. Il a été conçu pour vous aider à naviguer facilement dans toutes les opérations de facturation que vous effectuez au quotidien dans de nombreux pays. Cette solution bénéficie de mises à jour automatiques, la rendant toujours prête à être utilisée même en cas de modification des lois et réglementations. Elle vous offre un accès instantané à l'historique des opérations, à des versions facilement lisibles et imprimables de tous les documents et un outil de gestion des utilisateurs très intuitif. Ainsi, Comarch e-Archive vous aide à améliorer votre productivité, à éliminer le risque de violation des réglementations légales, à réduire les coûts d'exploitation et à effectuer les audits nécessaires.

Comarch Document Capture

Cette application mobile est un outil facile à utiliser pour prendre en photo des factures papier et les remettre sous forme numérique au destinataire. L'utilisateur prend simplement une photo d'une facture et Comarch extrait les données de la facture à l'aide de la reconnaissance d'image. Le logiciel génère alors un fichier structuré compréhensible par l’appareil. Toutes les factures traitées par cette application se voient attribuer un statut approprié lorsqu'elles sont traitées et sont facilement accessibles sur l'appareil mobile de l'expéditeur. Grâce à sa simplicité, Comarch Document Capture est un excellent outil pour la réduction du papier et la numérisation des factures, contribuant ainsi à réduire les retards ou les non-livraisons de documents papier.

Les autres avantages :   

Intégration accélérée

Les outils d'intégration en autonomie sont la clé pour commencer rapidement à échanger des documents électroniques avec vos partenaires. À l'aide de ces outils, ils peuvent rapidement s'intégrer eux mêmes à Comarch e-Invoicing : définir la structure de leur entreprise, vérifier, valider ou mettre à jour les données de leur entreprise, confirmer le contenu de l'accord de facturation électronique avec votre entreprise et configurer la manière dont ils souhaitent échanger les factures (pdf / mail, portail ou intégration EDI). De plus, pour garantir le bon traitement des documents entre le partenaire et la plateforme, des tests automatisés peuvent être effectués.

Conformité légale mondiale

Les entreprises opérant sur le plan international doivent prendre en charge et traiter diverses normes de facturation électronique afin d'atteindre leurs objectifs. La facturation électronique et la conformité à la TVA sont en effet parmi les processus les plus difficiles auxquels les entreprises sont confrontées.

Comarch e-Invoicing fournit le support approprié pour les réglementations légales nouvelles et existantes. Non seulement il garantit l'intégrité, l'authenticité de l'origine et la lisibilité du contenu, mais il garantit également la sécurisation et l’archivage de vos données sensibles pendant la période déterminée par la réglementation (politique de conservation des données).

Comarch permet la conformité légale dans plus de 60 pays à travers le monde grâce à l'intégration avec Pan-European Public Procurement Online (PEPPOL), l'adhésion à l'Association européenne des fournisseurs de services électroniques (EESPA), le partenariat avec GS1 dans de nombreux pays et l'intégration avec des plateformes B2G locales comme Chorus Pro en France, SDI en Italie, ZRE et OZG en Allemagne ou NAV en Hongrie.

Accès en ligne

La facturation électronique Comarch est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, partout dans le monde, avec une disponibilité de 99,99% et les normes de sécurité les plus élevées. Vous pouvez à tout moment accéder aux données, gérer votre entreprise et coopérer avec des partenaires, même à domicile. De plus, grâce aux notifications personnalisables, vous pouvez être instantanément informé par exemple des nouvelles commandes ou des factures reçues.

Pourquoi Comarch e-Invoicing

  • Interopérabilité - couverture mondiale
  • Expérience B2G, coopération avec les plateformes nationales
  • Intégration des partenaires
  • Approche globale de tous les processus de facturation
  • Certification point d'accès PEPPOL
  • Conformité légale mondiale