Résultats du Groupe Comarch au 3ème trimestre 2016

Résultats du Groupe Comarch au 3ème trimestre 2016

resultats-comarch

Fin Q3, le chiffre d’affaires du Groupe Comarch a atteint 167 millions d’euros, soit une augmentation de 1,6% comparativement à l’année passée. La marge EBIT a progressé de 6.2%, tandis que la marge nette a progressé de 2,8%. Des résultats satisfaisants malgré le ralentissement ressenti dans les secteurs public et médical en Pologne et les importants investissements en cours.

Parmi les faits marquants sur cette période

  • Une augmentation significative des ventes de services Comarch (+5,5% relativement à la même période en 2015), poussée par les secteurs Commerce & Services, Finance & Banque, le secteur industriel et la partie MGE.
  • Une vraie dynamique de ventes à l’export, en croissance de 14,4% relativement à la même période en 2015.
  • Une augmentation du nombre de salariés, lequel atteint aujourd'hui 5374 personnes.
  • La poursuite des investissements au niveau de l’infrastructure Comarch : nouveaux bâtiments à Lodz (SSE7), construction du 6ème datacenter à Lille, finalisation de l’IoT Lab à Cracovie (SSE6).
  • Poursuite des investissements en Recherche & Développement : e-santé, smart-city, IoT, …
  • La vente de logiciels a augmentée de 44,2% par rapport à la même période en 2015

« Grâce à un large portfolio et à une vraie diversification des sources de revenus, Comarch peut une nouvelle fois s’appuyer sur de solides résultats financiers, et ce malgré de fortes fluctuations dans diverses secteurs de l’économie. Nos ambitions nous poussent à voir toujours plus loin. En atteste le développement du Groupe et de ses filiales en Europe et sur le continent américain. » déclare Konrad Taranski, Vice-Président du conseil d’administration et Directeur Financier du Groupe Comarch