Publication de la liste des candidats PDP par l'Administration fiscale française

En janvier, l'Administration fiscale française a publié une liste d’opérateurs candidats à la certification de leurs solutions de facturation électronique en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP). Cette action précède le processus de certification lui-même. La publication de la liste des demandes en cours indique que les travaux sur la réforme se poursuivent malgré sa date d’entrée en vigueur.

Une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) est un prestataire de services chargé de transmettre les factures sous forme dématérialisée du fournisseur à la plateforme réceptrice du client et devra extraire des données spécifiques de ces factures et transmettre les informations à l'administration fiscale.

Comarch suit attentivement le processus de développement du nouveau système de facturation électronique. Nous participons activement à des ateliers et des groupes de travail pour acquérir les connaissances juridiques et techniques nécessaires pour fonctionner en tant que PDP. En collaborant étroitement avec les autorités à toutes les étapes du développement du système, nous avons l'intention de pouvoir fournir le meilleur niveau de service en tant que PDP dès le début du mandat, quelle que soit la date d’introduction.

Pour en savoir plus sur la facturation électronique en France et les réglementations nouvelles et à venir, cliquez-ici. Pour en savoir plus sur la solution de facturation électronique Comarch e-Invoicing, cliquez-ici.