Promodis choisit la plateforme Comarch EDI

Promodis choisit la plateforme Comarch EDI

Comarch a la plaisir de vous présenter une nouvelle référence importante parmi nos utilisateurs EDI : PROMODIS-CENTRADIS, société Européenne spécialisée dans l’outillage et le matériel agricole et viticole.

Avec un chiffre d'affaires de 300 M € en 2011, PROMODIS-CENTRADIS regroupe environ 3 400 spécialistes du monde agricole dans 5 pays. 

Promodis n’était pas à la recherche que d'une simple plate-forme EDI mais  avant tout d’un outil stratégique, pour sa direction des achats, afin de répondre à la croissance de PROMODIS-CENTRADIS. Ce développement a pour conséquence d’entrainer dans le groupe une forte augmentation des volumes de documents.

logo Promodis

Comme l'approvisionnement joue un rôle central dans le groupe, la structure des processus EDI qui devront être mis en œuvre pour PROMODIS-CENTRADIS est un peu différente de celle habituelle.

Le rôle de Comarch EDI sera d'établir des connexions entre la Direction des Achats et tous les fournisseurs, mais également en même temps avec tous les clients PROMODIS-CENTRADIS. Au cours de la première phase du projet, cela représente près de 300 entités à connecter.

Le projet avec PROMODIS-CENTRADIS va générer beaucoup de trafic, et surtout nous aider à renforcer la position de Comarch sur le marché français. Il ne fait aucun doute que cette nouvelle référence aidera à développer de nouveaux contacts, ce qui est effectivement déjà le cas bien que le projet ne fasse que démarrer.

En raison du nombre de partenaires à connecter et le nombre de cartes de traduction à préparer, ce projet va faire appelle à beaucoup de ressources et il faudra toute l'expérience des chefs de projets en France, des connaissances de l'équipe de développement de Comarch EDI et de celles de l'équipe du Call Center.