PMU parie sur Comarch

Comarch, éditeur et intégrateur de solutions IT, a finalisé avec succès l’implémentation de sa solution Comarch Loyalty Management (CLM) pour le compte du PMU, numéro un du pari hippique en Europe, et n°2 dans le monde.

L’objectif de la mise en place d’un programme à point sur la carte PMU était d’améliorer l’expérience de ses parieurs et les récompenser pour leur fidélité en introduisant de nouvelles opportunités de gain et une approche du jeu encore plus excitante.

Pour ce faire, au terme d’un processus d’appel d’offres réunissant les leaders dans le domaine, le PMU a choisi la solution IT Comarch Loyalty Management. Implémentée par les équipes de Comarch France, la solution a été sélectionnée par le PMU pour deux principales raisons :

•   sa flexibilité, permettant une adaptation complète au contexte métier particulier des paris hippiques
  •   sa capacité à gérer des règles d’offres et de récompenses complexes, spécifiques aux besoins du PMU, et ce en temps réel et avec une puissance de calcul importante

Le système ainsi déployé permet aux équipes métier du PMU de mettre en place un programme de fidélité à points dans son réseau de points de vente avec la carte PMU et capable d’évoluer à tout moment pour répondre aux besoins de demain. Hébergée dans l’un des Data Center de Comarch en Europe, la solution fonctionne en temps réel offrant ainsi une expérience client encore plus forte.

« Comarch a montré beaucoup d’expérience et d’implication tout au long du projet, de la phase d’analyse au go live en passant par les développements dus à la spécificité de notre projet. Nous sommes convaincus de leur savoir-faire et avons apprécié leur flexibilité face aux nouvelles suggestions, ainsi que leur grande réactivité à chaque étape du projet. Nous percevons désormais Comarch comme un partenaire très innovant et ouvert d’esprit qui peut et pourra nous aider à faire de notre schéma de fidélisation client un programme en perpétuelle évolution. » - Johanne Losat, Chef de Projet PMU.

Actuellement, le programme de fidélisation client couvre les paris hippiques réalisés au sein des 12 000 sites de paris PMU et des 67 hippodromes répartis sur toute la France. Le système permet aux parieurs de collecter des points et de les échanger en monnaie réelle, disponible pour les prochains paris. Le calcul des points a pour ambition d’être très flexible et de récompenser les parieurs en fonction des montants pariés, et de leur fréquence de jeu.

Dans un futur proche, nous intègrerons l’univers du pari en ligne en faisant évoluer le système de récompense (paris hippiques gratuits, bonus et cadeaux) .

« Le PMU avait des idées bien définies et très ambitieuses pour son programme de fidélisation de la Carte PMU. Le périmètre de fonctionnalités offertes par notre système, sa puissance de calcul ainsi que sa flexibilité d’adaptation figurent parmi les éléments clés  qui auront convaincu le PMU à choisir Comarch pour réaliser son projet » - nous confie Marcin Romanowski, Responsable du Marché Banque et Finance chez Comarch France

« Nous sommes très fiers d’avoir pu réaliser ce projet. Une des marques les plus reconnues sur le marché français a choisi notre solution, ce qui démontre l’expertise et la capacité de Comarch à mener à bien des projets de grande envergure»