myRobotcenter s'appuie sur les solutions Comarch pour renforcer sa stratégie omnicanal et se développer à l'international
myrobotcentermyRobotcenter, retailer international, répond désormais aux demandes et attentes de ses clients à l'aide des solutions Comarch.  Start-up innovante il y encore quelques années, l'entreprise a bien grandi depuis et propose une gamme complète de robots, notamment pour le ménage, le jardin, la piscine ou encore le divertissement. Avec Comarch Retail, Comarch PoS, Comarch BI, Comarch DMS et Comarch Financials, l'entreprise peut maintenant accélérer son développement à l'international sur un modèle omnicanal.  
 
Avec la forte expansion de myRobotcenter, le système initialement auto-développé par l'entreprise a rapidement atteint ses limites et s'est avéré ne plus être approprié sur le plan fonctionnel mais également en termes de capacité. Face à ces défis, myRobotcenter a cherché un système pouvant répondre aux nouveaux enjeux de l'entreprise, notamment en termes de développement. Une solution à la fois flexible et évolutive, qui devrait également être en mesure d'offrir des fonctions modernes et variées.
 
Le portefeuille de solutions Comarch correspondait parfaitement à la nouvelle stratégie digitale de l'entreprise.
Et myRobotcenter d'expliquer que la solution Comarch Retail couvre tous les canaux de vente : WEB, POS (fixe) ainsi que les Marketplaces (Amazon et eBay notamment). De dimension internationale, les fonctionnalités multi-sociétés et multi-sites de Comarch Retail sont particulièrement adaptées pour gérer la structure d'entreprise des filiales en Autriche, au Liechtenstein et en Suisse. « Comarch Retail est la solution qui nous faisait tant défaut, optimisée pour notre environnement informatique. La présence régionale de Comarch à Innsbruck, Arbon et Munich, ainsi que l'expérience internationale dans plus de 60 pays a très largement pesé au moment de prendre notre décision. Le fait que Comarch possédait déjà des références similaires de pure player et d'acteurs omnicanal a fini de confirmer que nous avions fait le bon choix », explique le Directeur Général de myRobotcenter, Christian Sommer.
 
Aujourd'hui, myRobotcenter gère l'ensemble de ses activités avec les solutions Comarch, nativement interconnectées, facilitant ainsi les échanges tout en améliorant les performances et la pérennité de l'ensemble : Comarch Retail  & Comarch Financials (comptabilité, contrôle, gestion des achats, logistique, canaux de vente, la gestion de la relation clients), Comarch PoS, Comarch Business Intelligence et Comarch DMS pour la gestion de l'ensemble des documents et pour répondre aux directives légales en matière de stockage et d'archivage. L'ensemble est connecté à VLOG, une boutique en ligne type Magento. Le système d'encaissement (PoS) est utilisé dans toutes les filiales et répond à toutes les exigences légales. Le système central d'archivage, à l'épreuve des audits, répond également à toutes les exigences légales.
 
L'ensemble des solutions Comarch a été implémenté chez myRobotcenter en seulement 4 mois. La quasi totalité des équipes travaille aujourd'hui sur les solutions Comarch. myRobotcenter a maintenant un ensemble de solutions fiables, avec un traitement optimisé et rapide des données, une meilleure gestion des processus logistiques et une gestion unifiée via un système unique de toutes les activités des filiales de la société à l'international.
"Avec nos applications auto-développées, nous avions atteint les limites. Avec les solutions Comarch pensées pour le retail, nous sommes aujourd'hui en mesure d'accélérer en Europe et de nous lancer sur de nouveaux marchés. Nous envisageons sereinement le futur de notre collaboration », déclare le Directeur Général dans sa conclusion.
 

À propos de myRobotcenter GmbH

MyRobotcenter GmbH propose des robots ménagers et des services innovants tels que les u.a. Robots extérieurs (tonte) et robots aspirateursx. Sur la base de technologies modernes et évolutives, des tâches ménagères fastidieuses telles que passer l'aspirateur, le nettoyage des vitres et la tonte du gazon peuvent être déléguées aux robots ménagers. Le spectre des produits proposés s'étend aux robots contrôlés par la voix. De cette façon, myRobotcenter permet à ses clients en Europe d'améliorer significativement leur qualité de vie.
 

Plus d'informations sur: https://www.myRobotcenter.de/