La solution Comarch Procure-to-Pay rejoint le Magic Quadrant de Gartner

La solution Comarch Procure-to-Pay permettant une rationalisation des processus d'achat au sein des entreprises a été apprécié par les experts de Gartner. Elle fait ainsi son apparition dans le tout dernier rapport "Magic Quadrant for Procure-to-Pay Suites 2018" de Gartner. Comarch a été classé dans la catégorie "Niche Players", avec le potentiel d'atteindre une position de challenger.

Le marché des solutions Procure-to-Pay

Le Rapport de Gartner se concentre sur les fournisseurs mondiaux et le marché des services de Procure-to-Pay qui, selon les auteurs, se développent rapidement. Gartner a estimé le marché du P2P pour 2017 à 2,4 milliards de dollars et prévoit qu'en 2025, plus de la moitié des entreprises en taille moyennes et des grandes entreprises mondiales mettront ces systèmes en œuvre, dans un modèle cloud. La grande popularité des solutions P2P signifie que les éditeurs doivent se démarquer par leur innovation, les modules supplémentaires et les fonctionnalités proposées. Le rapport «Magic Quadrant for Procure-to-Pay Suites 2018» distingue dix fournisseurs internationaux, dont Comarch, afin d'aider les entreprises à choisir la meilleure solution pour les accompagner.

La position de Comarch

Comarch a reçu une position élevée dans la catégorie "Niche Player", mais l'entreprise approche doucement dans le quart "Challenger".

La solution Comarch Procure-to-Pay a été mise en avant pour les retours positifs de ses utilisateurs, ses capacités à répondre à des besoins spécifiques précis, à accélérer les processus de gestion de facturation et de contractualisation, à réaliser des économies grâce à un modèle de facturation simplifié et à une équipe support à l'écoute de ses clients. Gartner indique également d'autres opportunités de développement via l'obtention de plus de références hors d'Europe et en améliorant la version mobile de l'application.

"Nous sommes également très heureux. Le lancement de la solution Comarch Procure-to-Pay dans le Magic Quadrant de Gartner est le couronnement de notre travail acharné à la fois sur la plateforme elle-même et sur les implémentations réalisées chez nos clients. Nous avons été sélectionnés parmi des centaines de fournisseurs internationaux. Nous traitons les compliments de Gartner avec enthousiasme, mais nous analysons également avec attention les recommandations qui ont été mise en avant. Cela nous motive à poursuivre le développement de notre solution Comarch Procure-to-Pay et, je l'espère, de faire partie de la promotion de ce Magic Quadrant l'année prochaine." - a déclaré Adam Beldzik, Directeur de la BU E-Invoicing chez Comarch.

Les études Magic Quadrant de Gartner

C'est l'une des plus importantes séries d'études de marché de la société américaine Gartner, qui fournit des analyses qualitatives pour les marchés (y compris l'informatique), la direction du développement et la position sur le marché. Les principaux critères que Garner suit lors de la création de rapports sont : l'exhaustivité de la vision et la capacité à exécuter. Sur cette base, les fournisseurs sont placés dans une partie du carré: Leaders, Challengers, Visionnaires et Niche Players.

La solution Comarch Procure-to-Pay

La solution Comarch Procure-to-Pay associe des fonctionnalités de gestion des comptes fournisseurs, d'automatisation du traitement des factures, de l'approvisionnement électronique (ou e-procurement) et de la facturation électronique en une suite unique et intégrée.

Il permet une collaboration plus fluide au sein de votre entreprise et avec vos partenaires commerciaux, grâce à un traitement automatisé des documents et à une approche globale de l'échange de données, tout en tirant parti des solutions de financement.

La solution Comarch Procure-to-Pay permet de mettre en place des procédures d'achat cadrées, d'augmenter l'efficacité du contrôle des dépenses planifiées et de simplifier les processus d'approbation.

En conséquence, votre entreprise, à l'aide de rapports fiables et de données consolidées pourra choisir librement et optimiser les dépenses liées à son approvisionnement.

Demander des informations