La société Klaudia, filiale du fabricant de chaussures Conhpol, gère son réseau de magasins avec Comarch Retail, une des solutions de la gamme de produits Comarch ERP. La mise en place du système a été réalisée par NurtSoft, sociétés informatiques, partenaire de Comarch.

Suite à la croissance de la société Conhpol, le comité de Direction a envisagé de mettre en place un outil informatique centralisé et intégré pour stimuler le développement futur de la société. Ainsi, il a été décidé de mettre en place un système IT au sein de la société Klaudia.
 Logo Conhpol

Cette société recherchait une solution capable de l’aider à gérer efficacement son réseau de magasins et d’automatiser les processus logistiques et liés à la relation client. De plus, la spécificité de l’activité de vente au détail exige du système l'amélioration des flux d’informations entre la centrale et les filiales de la société, l'analyse des états de stockage et de rotations des marchandises dans chaque filiale et enfin d'améliorer les processus de services liés à la relation client.

Le système doit également permettre d’accéder aux données en temps réel de la société sur la base desquelles le Comité de Direction sera capable de prendre les meilleures décisions pour la pérennité de la société.

Le choix s’est porté sur le système Comarch Retail car il offrait un aperçu des états de stockage dans les autres filiales du réseau et une amélioration des services liés à la relation client directement accessible depuis le logiciel de POS (Point of Sale) et ce, grâce à un outil moderne doté d’une interface intuitive et ergonomique et capable de fonctionner avec des écrans tactiles.

« Grâce à la solution Comarch Retail, toutes les informations relatives au réseau de magasins de Conhpol se trouvent désormais dans une base de données centralisée au siège  et pourpermet donc  de réagir plus rapidement et de prendre les meilleures décisions. Ce système permet d’éviter la répétition de la saisie des données et donc réduit le temps pour enregistrer les informations et d'éliminer le risque d'erreur » – explique Klaudia Konopka, fondatrice de la société.

Magasins Conhpol

Afin d’employer la solution Comarch Retail de façon optimale, la société Klaudia prévoit une mise en place de la plateforme intégrée Comarch ERP. Une telle complémentarité permettra à la société de gérer simultanément son réseau de magasins ainsi que les autres activités de la société.

La société Klaudia a décidé d’acquérir les modules suivants de Comarch Retail : Central, POS et BackOffice.

« Appliquant le principe due client roi qui doit toujours être servi le mieux possible quelles que soient les circonstances, Comarch Retail POS (Point of Sale) permet une vente simple et rapide aux caisses. La solution ergonomique et simple d’utilisation peut être adaptée aux besoins spécifiques de chaque vendeur. Grâce à la mise en place de la solution proposée par Comarch, nous avons pu accélérer notre service client aux caisses de 30 % tout en gardant un standard de qualité » – explique Klaudia Konopka.

A propos de Klaudia:

La société Klaudia est une filiale de Conhpol, connue sur le marché de la vente au détail des chaussures et existant sur le marché polonais depuis 1978. La société Conhpol a toujours suivi les nouvelles tendances IT et utilisé les technologies les plus modernes. Elle possède des infrastructures et un parc informatique de dernière génération. Les chaussures fabriquées par Conhpol sont achetées en Pologne et dans d’autres pays d'Europe Central. L’ensemble de la fabrication est réalisé dans les usines en Pologne et les produits sont estampillés du symbole « On donne du travail ». Le réseau de la société Conhpol comprend 14 magasins et un réseau de salons exclusifs qui couvre toute la Pologne.

A propos de Nurtsoft:

NurtSoft, systèmes informatiques, propose des logiciels, des services informatiques et un équipement IT pour les micro-, petites, moyennes et grandes entreprises.