Janusz Filipiak invité au sommet "Choose France !"

Le lundi 22 janvier dernier, Janusz Filipiak, CEO et Fondateur du Groupe Comarch, a participé au sommet « Choose France ! » à Versailles. Il faisait partie des 140 dirigeants d’entreprises invités par le Président de la République et issus de tous les secteurs économiques pour évoquer l’attractivité économique de la France.

Le sommet a été l’occasion de valoriser l’attractivité de la France et d’encourager les grandes entreprises et multinationales à investir sur le territoire. Plus de 30 pays étaient représentés lors de cet événement unique, dont la Pologne, via Janusk Filipiak, CEO et Fondateur du Groupe Comarch. Le sommet s’est déroulé en présence de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’état du numérique, de Edouard Philippe, Premier Ministre français ou encore de John Chambers, ambassadeur de la French Tech. Les 140 dirigeants présents ont ainsi pu échanger sur 140 projets concrets pour la France. Un « mini davos » à la française qui devait préfigurer ce que serait le Forum de Davos organisé quelques jours plus tard.

« Le forum à Versailles a été très intéressant. Les participants ont eu l’occasion de se familiariser avec les projets du gouvernement français sur la création de conditions favorables aux investissements étrangers. Dans ses discours, Edouard Philippe et Emmanuel Macron, ont déclaré travailler pour mettre en place les facteurs nécessaires pour favoriser les investissements en France et en accélérer la dynamique. Les programmes du gouvernement sur l’amélioration de la qualité du capital humain méritent une attention particulière. Le gouvernement compte réserver 15 Milliards d’euros pour la réalisation, entre autres, de projets bilingues, franco-anglais, mais également pour créer des nouvelles classes dans les écoles dites multilingues ». témoigne Janusz Filipiak, fondateur et CEO Comarch.

Share