Intervention de Comarch lors d'une émission spéciale "Les métiers du numérique recrutent"

Le 10 décembre, le Directeur Général de Comarch France Anthony DELVALLÉ intervenait sur les métiers du numérique et le dispositif de retour à l’emploi “Invest In Digital People”, aux côtés du Secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques Cédric O, et du président de l'Association pour le Développement du Numérique (AD2N) Alain TRAISNEL, à l'occasion d’une émission spéciale sur la chaîne de télévision régionale Wéo.

Face à la place croissante du digital dans les pratiques des entreprises comme dans les comportements d’achat des consommateurs depuis le début de la crise sanitaire, le secteur du numérique connaît un véritable essor. Pour l’accompagner, un vaste recrutement est nécessaire (tant côté donneurs d’ordre que prestataires), mais la pénurie de ressources humaines sur ces métiers, déjà forte avant la crise, devient de ce fait d’autant plus problématique. L’une des réponses proposées est donc la reconversion des demandeurs d’emploi, via le programme “Invest In Digital People”, impulsé entre autres par l’AD2N, dont Comarch est un membre actif depuis une dizaine d’années.

Invest In Digital People est une solution unique avec pour objectif de pallier au manque de main d'œuvre dans le numérique tout en favorisant la réinsertion professionnelle. Ce programme est également unique par sa constitution, regroupant donnants d’ordre, ESN et Editeurs mais également les pouvoirs publics, au travers d’organisations telles que Pôle Emploi. Lancé en 2015, le dispositif peut se prévaloir d’avoir permis à plus de 400 personnes de se relancer sur le marché du travail”. Anthony Delvallé

Pour en savoir plus, découvrez le replay complet de l’émission.