Ce mardi 20 mars 2018 a eu lieu l’inauguration du 1er datacenter de Comarch en France.

250 personnes étaient présentes pour cet événement d’une importance capitale dans le développement de Comarch France.

La journée a commencé par un cycle de conférences :

-          « L’omnicanal au service de l’expérience client » par Sarah Colichet, Consultante Fidélisation

-          Présentation de l’édition 2018 de l’étude IFOP « Le Futur du retail » par Eric Leyval, Directeur de Mission Retail

Puis s’est poursuivie par la visite du datacenter et le geste inaugural par prof. Janusz Filipiak, Fondateur et CEO de Comarch SA, ainsi que par le discours d’Arkadiusz Ilgowski, Country Manager de Comarch France.

Ce projet de 8 millions d'euros, le troisième plus important du groupe Comarch en 2017 en termes d'investissements, marque une étape importante dans notre développement sur le marché français. Il nous permet de fournir non seulement des services d'hébergement, mais également des solutions complètes pour nos clients en France. C'est un message clair pour nos clients actuels et futurs sur l'importance que nous attachons au marché français, à la satisfaction du client et à nos ambitions pour les années à venir ", déclare Arkadiusz Iłgowski, Country Manager de Comarch France. "L'ouverture du datacenter sera accompagné par le recrutement à long terme de 20 à 30 personnes, qui gèreront son bon fonctionnement et le déploiement des offres TIC."

Ce datacenter, 15ème du groupe dans le monde est le 5ème pour lequel Comarch a réalisé entièrement l’infrastruture physique et technique. L’offre comprend des services d’IaaS en premium, du PaaS, du SaaS, des services de reprise après sinistre et de l’hébergement de serveurs avec un niveau de qualité Tier 3.