Comarch et Proximus mettent le feu à la 5G en télémédecine
Comarch s’est associé à l’opérateur de réseau belge Proximus pour réaliser un test qui s’est révélé concluant du Diagnostic Point sur un réseau 5G sans fil.

La forte demande de soins de santé à la fois accessibles et pratiques a conduit au développement rapide des services de télémédecine. Parmi ces services, figurent les points de diagnostic, permettant de prodiguer des soins adaptés aux patients – partout et à tout moment. Comarch Diagnostic Point est la solution idéale pour tout établissement médical cherchant à surmonter les nombreux obstacles et défis auxquels il est confronté aujourd’hui, notamment la programmation et la disponibilité des rendez-vous, la surpopulation, le manque de temps, les coûts élevés des traitements, et bien d’autres encore.

Comarch et Proximus ont collaboré et mis en place une preuve de concept dans le Proximus Innovation Lab, en déployant un réseau autonome 5G stable fonctionnant sur la bande 3,5Ghz. Le test a été réalisé à l’aide de l’infrastructure réseau 5G de Proximus et de COMARCH DIAGNOSTIC POINT POUR LES ENTREPRISES. La combinaison de Proximus 5G et de la solution Comarch Diagnostic Point permet de mesurer de manière simple et rapide les paramètres vitaux de base de chaque patient.

Ouvrant la voie à des cas d’utilisation de services de santé proactifs, ce déploiement réussi sur un réseau 5G sans fil démontre la faisabilité de cette mise en œuvre pour nos clients et offre d’autres possibilités pour un large éventail de nouveaux services.

Cette réalisation marque une étape clé pour les solutions de santé proactives et rend possible l'utilisation de ce système de nouvelle génération avec les réseaux 5G ultra rapides, ultra fiables et à faible latence.

Comarch se réjouit de cette coopération avec Proximus, qui permet aux deux entreprises de faire passer les soins de santé à un niveau supérieur. Nous avons pour objectif commun de proposer ces soins directement au domicile du patient – Quinten De Raedt – Directeur des ventes, Benelux.

Proximus est très heureux d’étendre sa collaboration avec Comarch au marché des soins de santé. En faisant partie de notre écosystème Smart Care, Comarch nous aidera à fournir de nouveaux services de soins numériques aux patients et aux organisations de soins de santé – Frédéric Helding – Responsable du développement commercial dans le secteur de la santé.

À propos de Comarch

Comarch est un fournisseur de logiciels international avec plus de 28 ans d’expérience dans la distribution et l’intégration de produits informatiques. Nous sommes actifs dans le secteur de la santé depuis 15 ans et avons développé un vaste portefeuille d’e-santé allant de systèmes complets de gestion hospitalière à diverses solutions de télésurveillance. À ce jour, plus de 90 hôpitaux et 200 cliniques externes ont recours à nos technologies innovantes. Plus de 30 000 personnes se connectent chaque jour à nos systèmes. Répondre aux besoins de nos clients en leur fournissant une solution sur mesure constitue notre force motrice. Dans le même temps, nous restons fidèles à nos valeurs fondamentales : la flexibilité et la convivialité pour nos utilisateurs finaux.

À propos de Proximus

Le Groupe Proximus (Euronext Bruxelles : PROX) est un fournisseur de services digitaux et de solutions de communication, actif sur les marchés belge et international. En proposant des expériences de communication et de divertissement aux particuliers et en facilitant la transformation digitale des entreprises, nous ouvrons un monde de possibilités digitales pour que nos clients vivent mieux et travaillent plus efficacement. Grâce à ses réseaux fixe et mobile interconnectés et hautement performants, Proximus offre un accès aux données et aux services digitaux ainsi qu’à un large éventail de contenus multimédias, partout et à tout moment. Pionnier de l’innovation TIC, Proximus offre des solutions intégrées basées sur l’IoT, les data analytics, le cloud et la sécurité.

Proximus a pour objectif de devenir l’opérateur de référence en Europe grâce à des réseaux de nouvelle génération, un état d’esprit profondément digitale et une ouverture aux partenariats et aux écosystèmes, tout en contribuant à une Belgique digitale inclusive, sûre, durable et prospère.

En Belgique, les principaux produits et services sont proposés sous les marques Proximus et Scarlet. Le Groupe est également actif au Luxembourg sous le nom de Proximus Luxembourg SA, qui réunit les marques Tango et Telindus Luxembourg, et aux Pays-Bas via Telindus Netherlands. Les activités internationales de carrier du Groupe sont gérées par BICS, l’un des principaux opérateurs voix et premier fournisseur de services de données mobiles au monde.

Fin 2020, le Groupe Proximus générait un chiffre d’affaires sous-jacent de 5 479 millions d’euros et employait 11 423 collaborateurs, tous engagés à offrir une expérience supérieure aux clients.

Pour plus d’informations, visitez www.proximus.com et www.proximus.be