Comarch a encore une fois été mis en avant dans le rapport du cabinet d'analystes Gartner « Magic Quadrant for integration Brokerage 2014 ». Comarch EDI avait également été mentionné dans la version précédente du rapport publié en 2009.

Les analystes ont souligné que Comarch EDI était passé d'une petite start-up à fournisseur IT de premier plan en Europe. Comarch EDI sert principalement des entreprises en Europe centrale et orientale, mais étend ses activités en Allemagne et en France. Ils ont ajouté que Comarch est bien placé pour répondre à des projets de modernisation B2B et la facturation électronique en particulier, sachant que ces pays sont souvent sujet aux changements dans la réglementation (comprenant l'UE ainsi que les exigences locales comme en Russie, la Turquie ou l’Ukraine).

Gartner a indiqué les points forts de Comarch EDI suivants :

• L’éditeur connait un taux d’adoption de plus en plus important et une stratégie éprouvée dans des régions de plus en plus ciblées.
  • Le vendeur ne dispose pas d'un réseau VAN mais a une approche large moderne et fraîche de l’IB.
  • Comarch investit fortement dans l'infrastructure IB et dans l'évolutivité de son moteur principal B2B. Il a ainsi parcouru un long chemin en un temps relativement court laps de temps.

Magic Qadrant

"Les Plates-formes B2B modernes sont conçus non seulement pour le transfert sécurisé de documents électroniques entre les partenaires commerciaux, mais aussi afin de fournir un avantage concurrentiel et d'optimiser les multiples processus en changeant dynamiquement les chaînes d'approvisionnement. La considération de Gartner et l'augmentation de l’intérêt observée des acteurs internationaux dans nos solutions confirment que nous répondons à ces attentes" – déclare Bartłomiej Wójtowicz, chef de produit, Comarch EDI.

MQ_2

Gartner prévoit que le marché mondial des solutions IB (Integration Brokerage) augmentera de 1,8 milliards de dollars en 2013 à près de 2,6 milliards de dollars en 2016.