Comarch développe et consolide le système de l'inventaire des réseaux de T-Mobile Austria

T-Mobile Austria vient de choisir Comarch comme fournisseur de l’outil consolidé Next Generation Network Inventory. Le projet a pour objectif de garantir à l’opérateur une vision complexe du réseau à travers une interface intuitive, disponible sur le Web.

Comarch a annoncé aujourd’hui que T-Mobile Austria, le deuxième plus grand fournisseur de services de communications en Autriche avec plus de 4 millions de clients, a décidé d’introduire Comarch Network Inventory ensemble avec l’interface utilisateur dédiée, qui permettra d’atteindre une vue holistique du réseau et de le gérer de manière plus efficace.

Comarch sera responsable pour la mise en œuvre et l’intégration du système. Outre le système Network Inventory, T-Mobile Austria introduira également le module Comarch Auto-Discovery & Reconciliation, qui automatisera la gestion des divergences éventuelles entres les données du système inventory de T-Mobile et la situation réelle du réseau.

Comarch Network Inventory deviendra le noyau du système de gestion du réseau de T-Mobile, ce qui permettra à l’opérateur d’optimiser en même temps les processus de planification du réseau et de garantir la qualité et réalisation de services, ce qui se traduira directement en une meilleure qualité de services et satisfaction du client.

On dit souvent que la qualité des décisions prises dépend directement de la qualité des informations à votre disposition. C’est pour ça que nous croyons, que la gestion optimisée du réseau et son planning efficace commencent par la pertinence des informations du système de l'inventaire des réseaux. Un outil inventory moderne, tel que Comarch Network Inventory, garantit donc non seulement une vision complexe du réseau par l’intermédiaire d’un seul module, mais encore permet d’optimiser le calendrier des investissements du réseau, d’améliorer le système de rapports et de résoudre les incidents de réseau dans des plus brefs délais, et ainsi de contribuer à la satisfaction du client. Comarch coopère depuis des années avec nous et avec d’autres filiales du groupe T-Mobile en Europe, ce qui a rendu le choix du fournisseur pour ce projet stratégique évident – nous a dit Athanasios Avgeridis, vice-président de la branche Operations Technology chez T-Mobile Austria.

Comarch coopère avec T-Mobile Group depuis 2006. Au cours de cette période, plusieurs projets relevant des domaines de BSS et OSS ont été réalisés avec succès dans les filiales du groupe en Europe, y compris en Allemagne, Autriche et en Pologne. Le projet Next Generation Network Inventory mené pour T-Mobile Austria constitue un nouveau jalon sur le chemin vers une coopération encore plus étroite entre les partenaires.

Autres ressources:

Comarch Network Inventory – site du produit

Comarch Technology Review Magazine – Dossier special : SDN/NFV et l’avenir des systèmes OSS