Comarch annonce son partenariat technologique avec Nokia dans le domaine de M2M et de l’IoT

Comarch annonce son partenariat technologique avec Nokia dans le domaine de M2M et de l’IoT

nokia et comarchComarch, entreprise internationale d’édition de logiciels d’innovation et fournisseur de solutions et services IT de télécommunication, a conclu un accord de partenariat technologique dans le secteur de Machine-to-Machine (M2M) et de l’Internet des objets (IoT) avec Nokia.

Les entreprises collaboreront dans les domaines des plateformes de gestion de connectivité et des services d’applications verticales pour des secteurs clés, en utilisant la vaste expérience de Comarch dans le domaine de M2M et son offre étendue en matière de l’IoT. Ces plateformes complèteront l’écosystème IoT existant de Nokia afin de soutenir la mise en place de solutions IoT de bout en bout, qui seront dédiées au secteur des télécommunications et à d’autres secteurs dans le monde entier.

-       « Nous sommes ravis à l’idée de passer à la prochaine étape de la collaboration entre Comarch et Nokia. Le large champ d’application de l’accord illustre notre grand investissement en matière de matériel et logiciel IoT pour divers secteurs tels que la télésanté, les appareils à faible consommation et l’automobile au cours de la dernière année » a déclaré Mariusz Lasek, le PDG de Comarch Technologies.

-       « Les applications IoT connaissent un développement rapide dans le monde entier. Nokia possède l’expertise et le pouvoir d’innovation nécessaires à la mise en place des écosystèmes requis, et est convaincue de la nécessité d’une collaboration ouverte entre partenaires afin de développer de futures applications utiles à divers secteurs » a indiqué Thorsten Robrecht, dirigeant d’Advanced Mobile Networks Solutions chez Nokia.

-       La M2M Platform de Comarch permet aux opérateurs mobiles de fournir une connectivité gérée pour les environnements multinationaux, multiniveaux et multiopérateurs. Le système d’aide au lancement M2M peut s’appliquer à des divers secteurs verticaux : automobile, électronique grand public, produits de grande consommation, énergie et services collectifs, finance et banque, santé, fabrication, fonction publique, sécurité ainsi que transport et logistique. La M2M Platform de Comarch a été mise en place par de grands opérateurs mobiles européens, tels que Telekom Austria Group. La solution est recommandée dans de nombreux rapports de sociétés d’analyse, comme Berg Insight ou Gartner, et a reçu le prix Pipeline Innovation dans la catégorie Innovation in Connectivity (innovation en matière de connectivité) en 2013.

Vous trouverez plus d’informations sur la Platforme M2M de Comarch à l’adresse :http://www.comarch.com/telecommunications/solutions/m2m-platform/