Chrétien Matériaux Construction entend franchir un cap grâce à Comarch ERP

Chrétien Matériaux Construction, distributeur de produits liés à la construction et à la rénovation pour les particuliers et professionnels du bâtiment, a choisi la solution Comarch ERP dans le cadre de la refonte de son système d’information. Ce choix a avant tout été motivé par la couverture fonctionnelle de la solution, l’utilisation des dernières technologies de développement, la dimension intégrée de la solution ainsi que par son ergonomie et son évolutivité. Une solution ainsi à même d’accompagner l’entreprise dans son développement et dans la mise en place de nouveaux projets.

Une solution intégrée et personnalisable

La solution Comarch ERP sera déployée progressivement dans l’ensemble des magasins et dans la centrale d’achat du réseau. A terme, une centaine de personne utilisera l’outil au quotidien. Avec Comarch ERP, la société Chrétien pourra piloter depuis un outil intégré unique la gestion des stocks, achats et réapprovisionnements pour l’ensemble des magasins. L’homogénéisation du système d’information s’est faite par le déploiement d’une base de données unique partagée par tous (en lieu et place d’une base par entité).

« Nous avons pris le temps de faire les choses correctement, de manière collaborative et en nous appuyant sur l'expérience et les bonnes pratiques des équipes Comarch. Nous avons beaucoup travaillé sur la phase d'étude, et notamment sur la refonte des processus. Les équipes Comarch se sont ainsi impliquées à chaque étape du projet. Cette  implication de tous les instants, associée à une bonne compréhension de notre métier et de nos spécificités, a certainement joué beaucoup dans la réussite de ce projet. » Vincent Veriez, Chef de Projet chez Chrétien Matériaux Construction

Communiqué de presse Chrétien Comarch

Gagner le défi de l’efficacité et de la sécurité des données

La mise en place de Workflows va à terme permettre à la société d’automatiser ou de semi-automatiser un certain nombre d’opérations répétitives, et par conséquent de gagner de manière significative en efficacité. L'amélioration de la sécurisation des données s'est faite par la mise en place d'un système avancé de gestion des droits. Système par lequel une personne de l'entreprise n'a accès qu'aux seules informations utiles à l'exercice de sa fonction.

Une solution mobile & orientée e-commerce

La société Chrétien a également choisi l'intégration d'un module Mobile pour permettre à ses commerciaux en situation de mobilité de créer des devis et de passer des commandes via leurs téléphones ou tablettes, et ce en lien direct avec l'ERP, en mode connecté ou déconnecté. L'intégration d'un module E-Shop B2C devrait permettre à moyen terme le développement d'un drive alors que le module E-shop B2B sera utilisé pour la création d'un espace clients orienté professionnel.

Piloter l’entreprise grâce au module BI

Nativement intégré à l’ERP Comarch, le module de Business Intelligence va permettre au réseau Chrétien d’avoir une visibilité totale sur son activité en offrant notamment la création de rapports personnalisés, autorisant le croisement entre les différents flux liés à la production (achat, ventes, variation des stocks, …).

En savoir plus avec l'étude de cas Chrétien Matériaux