BPA choisit Comarch CLM

La Banque Populaire des Alpes , Banque régionale membre du Groupe BPCE, a choisi la solution Comarch Loyalty Management pour développer son programme de fidélité, Fidéo.

Destiné gratuitement à l’ensemble des clients de la Banque Populaire des Alpes, le programme de fidélité Fidéo récompense ses adhérents en fonction de nombreux critères tels que leur ancienneté, leur niveau d’épargne, l’utilisation de leur carte bancaire, les services bancaires, ou encore des évènements marquants de leur vie ou de leur relation avec la Banque.

Le fonctionnement du programme est basé sur la solution Comarch Loyalty Management, choisie par la Banque Populaire des Alpes au terme d’un processus d’appel d’offres, et déployée par les équipes d’intégration de Comarch. Constituée de plusieurs modules, la solution se démarque par son large spectre fonctionnel, sa flexibilité d’adaptation aux spécificités de chaque projet, ainsi que les capacités quasi illimitées de son moteur de règles, permettant ainsi de mettre en place un  programme dynamique, et évolutif.

« Opérée de manière totalement autonome par la Banque, la solution est constituée du module central d’Administration - cœur de l’outil permettant une gestion et animation à 360° du programme, d’un module Intranet destiné aux conseillers, d’un portail Web pour les clients membres, d’un Centre de Contact destiné aux partenaires externes, ainsi que d’un module de Communication, l’ensemble adapté aux besoins spécifiques de la Banque » explique Marcin Romanowski, Responsable Marché Banque & Finance France chez Comarch.

« Les caractéristiques de la plateforme, ainsi que les références Bancaires de Comarch sur le marché de la fidélisation client, nous ont convaincu de sélectionner la solution Comarch Loyalty Management. La vraie force de Comarch a été de rendre pleinement opérationnel un programme que nous avons intégralement conçu…ce qui en dit long sur la souplesse et la performance de leur technologie » indique Nicolas Poughon, Directeur Marketing, Communication et Qualité de la Banque Populaire des Alpes.

« Lancé en Mai 2014 le programme rencontre un vif succès auprès des très nombreux clients de la ayant rejoint le programme et qui bénéficient des multiples  avantages bancaires, et extra bancaires » poursuit Mickael Annequin, Chargé d’études Marketing à la Banque Populaire des Alpes.

A propos de la Banque Populaire des Alpes

La Banque Populaire des Alpes, membre du groupe BPCE, exerce tous les métiers de la Banque et de l’Assurance dans une relation de proximité avec sa clientèle. Avec près de 400 000 clients (dont plus de 143 000 sociétaires), 168 agences et 1600 collaborateurs, la Banque Populaire des Alpes se positionne comme l’un des acteurs leader de la banque assurance sur son territoire, qui s’étend sur 8 départements de l’arc Alpin, de la Savoie/Haute-Savoie jusqu’aux Alpes-de-Haute-Provence.