Air Austral choisit Comarch

Air Austral La compagnie aérienne Réunionnaise a décidé de relancer son programme de fidélité l’actuel «Capricorne» avec la plateforme Comarch Loyalty Management for Airlines 4.3.

Au travers du projet de développement de son programme de fidélisation, Air Austral s’est fixé pour objectif d’améliorer d’une manière significative ses offres de fidélité, dans le but de fournir une expérience client exceptionnelle et se différencier sur un marché des transports et du tourisme hautement concurrentiel.

Le projet consistera en la mise en place de la solution Comarch Loyalty Management for Airlines  et de ses différents modules : Business Administration, Centre de Contact, Portail Partenaires, Portail Client amélioré, ainsi que l’Application Mobile - élément porteur des programmes de fidélité pour les compagnies aériennes.

Le nouveau programme permettra aux clients de gagner des points en fonction de leurs dépenses chez Air Austral mais également chez les partenaires « non-aériens », pour être ensuite échangés contre des billets primes, ou encore de bénéficier d’offres exclusives chez les prochains partenaires du programme (hôtels, loueurs de voitures, banque, ...)

Comarch Loyalty Management for Airlines 4.3 est une solution IT de nouvelle génération permettant la mise en place de programme de fidélisation clients pour les compagnies aériennes. Cette solution IT modulaire permet une gestion maîtrisée de programmes de fidélité simple ou multipartenaires, et s’adresse à tout type de compagnie aérienne; qu’elles soient traditionnelles, low cost, régionales ou hybrides.

La convivialité et simplicité de prise en main de la plate-forme, son large périmètre fonctionnel, ainsi que les références Comarch sur le marché de la fidélisation client ont convaincu Air Austral de sélectionner Comarch comme nouveau fournisseur de solution IT pour son programme de fidélité.

Notre solution traite toutes les transactions fidélité, évalue la valeur des membres au cours du temps et est capable de gérer un catalogue de récompenses innovant et de grande envergure. Le système, intuitif fonctionne à travers une simple interface à partir de laquelle les utilisateurs du système sont en mesure de créer toutes les promotions et récompenses pensées par les équipes marketing. Notre plateforme facile d’utilisation et son large périmètre fonctionnel, sans oublier nos nombreuses références ont convaincus Air Austral de choisir Comarch.” Déclare Marcin Romanowski, responsable commercial du projet.

Le futur programme de fidélité devrait être lancé fin 2014.

A propos d’Air Austral :

Air Austral, compagnie française née à La Réunion, se positionne comme un acteur majeur de la desserte de l’Océan Indien, entre la France métropolitaine et ses liaisons régionales : Réunion, Maurice, Mayotte, les Comores,  Madagascar, les Seychelles ou encore l’Afrique de Sud, la Thaïlande (Bangkok) et maintenant l’Inde du Sud avec l’ouverture de Chennai.

Forte de ses 1000 collaborateurs, la compagnie s’est développée depuis sa création en 1975, jusqu’à se hisser aux standards des meilleures compagnies aériennes internationales.

La compagnie opère entre Paris Charles de Gaulles et la Réunion à raison de 12 vols par semaine et assure des liaisons quotidiennes vers les îles de l’Océan Indien. Une flotte récente composée de 4 BOEING 777 équipés triclasses pour les vols longs courriers,  de 2 BOEING 737-800 et de 3 ATR 72-500 pour les vols régionaux, le confort de ses cabines, les prestations en vol et l’accueil du personnel, sont les atouts majeurs de la compagnie qui composent une qualité de service connue et reconnue.  www.air-austral.com

A propos de Comarch :

Comarch France focalise son activité sur la conception de logiciels ERP, de solutions Business Intelligence et des solutions de CRM/Fidélisation, de dématérialisation et d'Hébergement. Sur ces secteurs, Comarch bénéficie du savoir-faire, et des 20 années d’expérience du Groupe Comarch. Implantée en France depuis 2005 sur le marché des télécoms, l’entreprise se diversifie en 2008 en créant la division ERP, et en 2009 la cellule dédiée aux services (EDI, ECM/GED, CRM/Gestion de la fidélité, Infrastructures). En 2010, Comarch fait l'acquisition d'un Datacenter de 2 200 m² à Lille. Avec deux bureaux à Lille et Grenoble, Comarch offre à ses clients français un suivi personnalisé et réactif tout en proposant le savoir-faire et l’expérience des logiciels issus d’un acteur majeur européen des technologies de l’information.