Découvrez Geraldine Cornuel, intervenante lors de notre afterwork sur la gestion de projet omnicanal

Découvrez le portrait de Géraldine Cornuel, membre du PMI (Project Management Institute) qui interviendra lors de notre afterwork :

Peux-tu te présenter ?

Géraldine Cornuel, 34 ans, 12 de gestion de projet, certifiée PMP, adepte des méthodologies Lean et Agile, prône le travail collaboratif !

Quel est ton parcours universitaire et professionnel ?

Je suis issue d’une école de commerce : l’ESC Tours Poitiers, après avoir effectué une prépa HEC au lycée Lille Faidherbe et un BAC S.

En ce qui concerne mon parcours professionnel, j’ai passé au global 8 ans chez Auchan en tant que chef de projet en organisation (AMOA - 5 ans) sur le e-commerce (aspects Front, Clients – CRM) et la Data (clients et gestion de campagne marketing) et 3 ans chez Nordnet – Filiale d’Orange, en tant que Product Owner d’un produit de création de site web, sans connaissance technique, avec une équipe de 10 développeurs en France et en Off shore à manager.

Comment as-tu découvert la certification PMP et l’association PMI ? Et depuis quand es-tu certifiée ?

J’ai découvert l’association PMI grâce à un collègue, Fabrice Pierre, certifié PMP, qui m’a présenté l’association et les certifications qu’ils proposaient. J’ai participé à une conférence et j’ai adhéré.

J’ai décidé de me certifier PMP pour 3 raisons principales :

1 - Pouvoir travailler à l’international ;

2 - Me démarquer des autres chefs de projet présent sur le marché, plus junior que moi,

3 - Pouvoir présenter à mon employeur mes compétences, ma légitimité en tant que chef de projet ;

La certification PMP n’est pas acquise ad vitam aeternam, elle se renouvelle tous les 3 ans et force les personnes certifiées à se tenir informées, à se former et à progresser.

Je suis pour ma part certifiée depuis 2014.

Qu’est-ce que cela t’apporte dans ton travail au quotidien ?

Dès que j’ai une problématique sur laquelle je sèche un peu, le réseau se fait un plaisir de répondre à mes interrogations. J’ai également accès à une documentation riche qui m’aide dans mon travail sur des problématiques spécifiques.

N'hésitez plus une minute pour vous inscrire :