Cloud, mobilité, Big Data et réseaux sociaux ne sont plus de simples tendances mais des éléments tangibles qui ont porté la croissance de l'entreprise tout au long de l'année 2014. Une année au cours de laquelle les ventes du secteur ERP ont progressé de plus de 21%, pour atteindre 33,4 millions d'euros, nouveau plus haut pour l'entité du Groupe.

Une telle dynamique, la plus forte depuis 10 ans, a été rendu possible par la mise en place d'une stratégie reposant sur plusieurs axes forts : large développement fonctionnel (Business Intelligence, gestion des processus commerciaux, processus industriels, distribution) ; le  développement d'applications intégrées à ces systèmes et de solutions en mode Cloud telles que iBard24 ; le développement de solutions mobiles multiplateformes et communiquantes ; l'évolution vers des modèles hybrides et 100% cloud. Autre élément de ce succès, l'écoute, à la fois de nos clients et partenaires, pour proposer les meilleures offres et solutions possibles.

Comarch ERP Standard, solution ERP à destination des PME, représente la plus forte progression, avec 85%, devant Comarch ERP Mobile (+33%) et les solutions Cloud (+64%).

De si bons résultats n'auraient pas été possibles sans développement à l'international. Ainsi, la filiale française a vu ses ventes progresser de plus de 37%, notamment au travers de Comarch ERP Standard. La France commercialise aujourd'hui toute l'offre Cloud du groupe, y compris Comarch ERP Light, iBard24 et Comarch e-commerce.

Selon Lukasz Kolowski, directeur des ventes pour le secteur Mid Market " La qualité et l'exhaustivité de l'offre sont les éléments clés de l'excellente dynamique enregistrée en 2014. De plus, notre capacité à accompagner les entreprises dans leur transformation, y compris pour les situations de mobilité, le e-commerce et le reporting ou encore la sauvegarde en ligne. La disponibilité des solutions en mode SAAS et On Premise a grandement participé aux succès rencontrés."

Zbigniew Rymarczyk, vice-président Comarch et directeur de l'ERP, d'ajouter : "2015 sera dans la continuité de 2014, avec au cœur des ventes le Cloud, le Big Data, l'internet des objets, … Autant de problématiques pour lesquelles nous apportons de vraies réponses au travers de notre offre. 2015 sera également marquée par le lancement de nouveaux produits pour les PME : BI Cloud, Comarch Beacons (hardware et software) ainsi que Comarch ERP Light. L'unicité de notre offre sur le marché associée à la confiance retrouvée des PME et aux bons résultats de ce début d'année nous permet de prédire une année 2015 tout aussi exceptionnelle que 2014. Nous nous attendons d'ores et déjà à une croissance de plus de 10%."