ERP et CRM

Aujourd'hui, les informations recueillies sur les clients par une entreprise, ainsi que sa capacité à les traiter et à les utiliser efficacement, permet de mieux comprendre les besoins et attentes. Cette approche aujourd'hui adoptée par tous permet à l'entreprise de construire sa stratégie sur le long terme et de mieux percevoir les évolutions à venir dans le cadre de la relation client.

Dans Comarch ERP Standard, une telle approche est rendue possible grâce aux outils de Business Intelligence et de Business Process Management intégrés. Le système va collecter et analyser des données, comme par exemple le niveau de fidélité ou encore l'efficacité du travail des équipes commerciales et des activités associées. Grâce à l'automatisation des processus, Comarch ERP Standard assure qu'un message spécifique est envoyé à la bonne personne dans l'entreprise avec toutes les informations nécessaires pour faciliter la prise de décision.

S'assurer de la satisfaction des consommateurs
Dans Comarch ERP Standard, vous contrôlez l'ensemble des processus liés à la relation client. Vous pouvez ainsi affecter individuellement des clients à des collaborateurs et gérer de manière claire et organisée les relations avec vos clients. Grâce à l'application Comarch ERP Commercial Mobile, les collaborateurs en situation de mobilité peuvent gérer directement les ventes là où se trouve le client.

Afin de mieux comprendre vos clients et leurs besoins, vous pouvez créer des enquêtes ou questionnaires. Les réponses apportées permettent d'optimiser vos processus, de repenser l'offre client, l'accueil, ... et ainsi de gagner en efficacité.

Comment ça marche ? Les questionnaires de satisfaction montrent une réelle insatisfaction de la clientèle A sur la qualité d'un article donné. Un directeur des ventes va alors recevoir automatiquement les résultats de l'enquête et sera ainsi à même de prendre des mesures correctives, soit pour conserver la clientèle insatisfaite, soit pour par exemple améliorer la qualité du produit.

satisfaction

Planifier et contrôler les activités commerciales
Comarch ERP Standard offre une gestion avancée des relations avec les partenaires et prestataires, depuis le recueil de données en passant par l'enregistrement des conversations et autres actions à même de gagner de nouveaux clients ou encore de gérer de manière effective le support.

Une entreprise peut reproduire avec précision ses processus de vente, comme par exemple l'envoi d'un emailing, la programmation d'une visite, la négociation et la signature d'un nouveau client. Le système permet l'automatisation partielle ou totale de certains processus. Il est ainsi possible d'assigner des personnes responsables, d'indiquer des délais et de redéfinir ou définir les tâches à effectuer. Grâce au CRM, les commerciaux ont un accès permanent à l'historique des contacts avec la clientèle, pouvant ainsi retracer en toute simplicité les besoins et problèmes rencontrés.

Comment ça marche ? Grâce aux outils de Business Intelligence, les informations recueillies apportent des réponses sur des questions telles que : quelle est la probabilité de gagner un client donné, comment le client évalue t-il la qualité des produits, ... 

planifier_controler

Ils nous font confiance

    Planification des tâches
    Une organisation appropriée du travail des équipes associée à une priorisation des tâches impacte directement l'efficacité au sein de l'entreprise. Avec Comarch ERP Standard, une entreprise peut ainsi :
    - définir et attribuer des tâches aux collaborateurs de manière individuelle ;
    - regrouper les tâches par catégories ;
    - déterminer les priorités pour les tâches spécifiques et les échéances associées.

    Comment ça marche ? Grâce aux analyses de Business Intelligence, une entreprise peut préciser, entre autres, les profils des employés, de même que mesurer leur efficacité et leur performance.
    Grâce à l'application Comarch ERP Manager Mobile, il est également possible de gérer le travail des équipes directement depuis un terminal mobile, smartphone ou tablette.

    planning_taches

    Applications mobiles dédiées
    Pour permettre aux managers de gérer leurs équipes en déplacement et aux équipes en situation de mobilité de travailler efficacement, nous avons développé les applications Comarch ERP Manager Mobile et Comarch ERP Commercial Mobile.

    L'application Comarch ERP Manager Mobile permet de programmer les visites des commerciaux, d'analyser les trajets effectués, de faciliter la communication grâce à une messagerie intégrée  tout en donnant accès aux collaborateurs à toutes les informations dont ils ont besoin (liste des clients, historiques, adresses, ...).

    L'application pour les commerciaux mobiles fournit un accès complet aux ventes, à l'historique des contacts avec le client, aux transactions et paiements tout en permettant la vente directement chez le client.

    travailler_clients

    Livre Blanc

    ERP & E-Commerce, la combinaison gagnante

    livre blanc erp e-commerce

     

    Télécharger le Livre Blanc ERP e-commerce

    Vous avez un projet ? Des questions sur nos solutions ?

    N'hésitez pas à nous contacter, un consultant reviendra rapidement vers vous.