Keep Loyalty Easy - votre rendez-vous d'avant vacances pour tout comprendre sur les programmes de fidélisation !

5 à 10 fois plus. C'est le facteur multiplicateur pour recruter un nouveau client en comparaison du coût pour fidéliser un client existant. Si les programmes de fidélité sont aujourd'hui un pilier incontournable du marketing et de la relation client des marques et enseignes, le niveau de maturité et de compréhension est loin d'être égal.

Avec Keep Loyalty Easy on s'est donné pour mission de vous partager les clés d'une fidélité qui va aujourd'hui bien au-delà du "Joyeux anniversaire" ou du 1 euro = 1 point. Une fidélité riche de mécaniques, de déclencheurs, de segments et qui s'adressent à tous, quel que soit le secteur ou le modèle, avec la data comme catalyseur. Cette expertise, nous l'avons acquise grâce aux clients que nous accompagnons depuis maintenant plus de 20 ans sur la mise en place ou la transformation de leurs programmes de fidélité.

Keep Loyalty Easy, c'est également l'occasion de donner la parole à nos partenaires qui accompagnent les enseignes et les marques dans la construction, la révolution ou plus humblement la réussite de leurs programmes de fidélisation. Des prises de parole partagées sur des sujets clés tels que la gamification, le rôle de la data, les programmes personnalisés, .... Autant d'éléments qui vous permettront de penser ou repenser votre fidélité pour créer une expérience client singulière, engageante et riche de sens.

Une série en 5 épisodes à ne pas louper !
 

#épisode 1

Concrètement, qu'est-ce qu'un programme de fidélité ?

Un programme de fidélité vise avant tout à récompenser les clients fidèles à une marque ou à une enseigne. Mais concrètement, qu’est ce qu’il y a derrière un programme de fidélité ? A qui s'adressent les programmes ? Quelles sont les mécaniques ? 

On vous donne les clés pour devenir incollable sur les programmes de fidélité !
   

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#épisode 2

Pourquoi intégrer la gamification à mon programme de fidélité ?

L'intégration de mécaniques de gamification recouvre bien des formes et peut être utilisée pour atteindre une large variété d'objectifs. Quelles sont ces mécaniques, des plus communes aux plus engageantes ? Et par où commencer lorsque je décide de me lancer dans la gamification ?

Avec Alexandre Duarte, fondateur de Fidbak et spécialiste de la gamification, on vous dit tout sur l'association gagnante fidélisation & mécaniques de jeu.
   

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#épisode 3

Quels sont les enjeux de la fidélité en 2021 ?

2020 aura été le catalyseur d'une remise en cause profonde de la relation aux marques et aux enseignes, accompagnée par la généralisation de nouveaux comportements d'achat. Alors comment créer et entretenir une relation durable et de qualité avec mes clients en 2021 ?

Réponse avec Aurélie Bouanani, Senior Manager chez Univers Retail, Cabinet de conseil en management et stratégie opérationnelle spécialisé dans le retail.

 

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Nos speakers


Eva Marquez - Consultante fidélité
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Edouard Blondeau - Animation et Ingénieur commercial
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