Budgétisation

Planification Complexe

L'efficacité et la précision de la planification, le suivi de la mise en œuvre, ainsi que des réactions appropriées à de nouveaux développements ont un impact significatif sur la croissance de l'entreprise, sa rentabilité, sa position sur le marché et ses liquidités financières.

Processus de budgétisation

 

Quand un processus de budgétisation est créé, sa complexité, ses nombreuses étapes intrinsèques, le périmètre organisationnel, les catégories de données, la période de budgétisation, …  doivent être pris en compte. Bien souvent, les entreprises se limitent à la définition d’une structure en matière de responsabilité budgétaire, spécifient les exigences formelles et génèrent les motifs de ces budgets.

Comarch Business Intelligence permet au responsable de chaque budget de ne remplir que les données associées à son activité. La création se base sur l'ensemble des données ou sur un intervalle de temps donné.

 

budgetisation

Dimension technique

Fréquemment, les processus de budgétisation complexes nécessitent beaucoup de temps et mobilisent d'importantes ressources. Souvent, les mêmes données sont maintes fois répliquées tout au long de cycles consécutifs de consolidation des budgets.

L'outil fourni par Comarch permet aux utilisateurs de réaliser des analyses à partir de données saisies, calculées ou prévisionnelles selon divers scénarios. L’ensemble des informations peut ensuite être réintégré au système source et utilisé dans le cadre de l’automatisation des processus.

technique

Vous voulez en savoir plus ? Besoin d'un conseil ?

Dites-nous vos besoins sur votre projet et nous vous trouverons la solution idéale.