Banque et finance

Banque et Finance

Le secteur financier fait un usage intensif des solutions de Business Intelligence pour analyser les informations en provenance de multiples sources en vue de renforcer leur propre compétitivité. Comarch Business Intelligence permet d'analyser les données clés de l'organisation. Les institutions financières peuvent ainsi améliorer et rationaliser leur efficacité opérationnelle, développer des stratégies marketing plus efficaces tout en réduisant les coûts.

" Notre projet était ambitieux. Comarch a néanmoins mené à bien toutes les tâches que nous leur avions confiées. Le projet a été géré par des professionnels, le cas contraire nous n’aurions pas pu tenir les délais et respecter les budgets initialement alloués. Nous avons également bénéficié des avantages liés à l'approche souple de Comarch. Une approche nécessaire sur ce type de projet. En bref, nous sommes très satisfaits des résultats et nous comptons continuer de collaborer ensemble dans les années à venir."

social_bi

Banque

Comarch a mené à bien de nombreux projets dans le secteur financier et a ainsi pu développer son propre modèle générique, applicable dans toutes les institutions financières, y compris les banques. Le modèle Comarch accepte toutes les typologies de sources de données. Comarch Business Intelligence propose un ensemble de rapports prédéfinis, utilisés par la plupart des institutions financières dans leurs opérations au jour le jour. La gestion de la qualité des données est un facteur important qui influe sur le confort d'utilisation et la façon dont la banque est perçue par ses clients. Garder à jour les données et veiller à leur qualité permet un meilleur contrôle de l'information analysée.

La segmentation des clients permet d'offrir les produits et services les plus adaptés à leurs besoins et représente le meilleur moyen de conserver un avantage concurrentiel. L'analyse des données CRM, basées sur la segmentation de la clientèle, et combinée avec la géolocalisation et les rapports carte révèlent les zones les plus attractives. La planification des dépenses et la budgétisation, le contrôle financier, la détection des détournements ainsi que l'analyse des risques sont les principaux domaines couverts par les fonctionnalités des solutions de Comarch BI à destination des institutions financières.

Fonds d'investissements

Le reporting sur les actifs clients permet une analyse complète des performances des fonds tout en fournissant des informations clés sur l'efficacité des actions menées. Un process prédéfini d’analyse de la performance permet de mettre en évidence les taux de rendements des fonds. Par le biais de la performance du portefeuille client, les augmentations et les diminutions d'actifs ainsi que toutes les opérations effectuées sont accessibles en toute simplicité.

L'analyse de l'attribution et de la contribution des fonds de la clientèle ainsi que la performance du portefeuille se fait par rapport aux éléments de benchmark. Les rapports produits informent également sur l'efficacité des investissements en fonction des secteurs et de la zone géographique.

Assurances

Les solutions de Business Intelligence de Comarch permettent d'analyser l'efficacité des services, de vérifier la performance des canaux de vente et celles des agents. L'analyse permet de voir comment l'entreprise touche ses clients et constitue en cela un soutien pour la prise de décisions stratégiques. Plus encore, les solutions proposées permettent de représenter les ratios de demande d’ouvertures de dossier et le processus de règlement des sinistres, d’analyser l'état d’avancement des dossiers, les types de réclamations, ...

Vous voulez en savoir plus ? Besoin d'un conseil ?

Dites-nous vos besoins sur votre projet et nous vous trouverons la solution idéale.