Comarch Business Continuity

 

 

 

Comarch Business Continuity est un groupe de services conçus pour offrir aux clients un haut niveau de disponibilité de leurs systèmes, et de minimiser les conséquences des accidents et des catastrophes, et d'offrir un retour si possible rapide à l'état précédent la panne.

 

La valeur ajoutée des solutions dans le domaine de la continuité des activités est de préparer l'entreprise à opérer dans une situation critique du point de vue de l'infrastructure informatique utilisée.

 

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La gamme de services

Comarch propose une large gamme de services adapté aux besoins de nos clients:

DRO (Disaster Recovery Office)

Comarch fournit des espaces de bureaux et est responsable de la restauration de l'environnement de bureau et de la disponibilité de l'infrastructure IT pour les employés du client. Comarch propose un service de DRO basé sur ses propres bureaux, où, si c'est nécessaire, un client gagne rapidement la capacité de travailler dans un bureau entièrement équipé, adapté à ses besoins.

Sauvegarde et archivage de données

Un service pour toutes les entreprises qui sont conscients de la validité des données stockées et traitées dans les systèmes d'information. Selon la taille de l'entreprise, nous allons concevoir un système de sauvegarde approprié, l'implémenter et l'administrer. Nous offrons des systèmes basés sur le matériel et les logiciels des plus célèbres fournisseurs sur le marché: Symantec NetBackup, Symantec BackupExec, IBM Tivoli Storage Manager, EMC NetWorker, HP Data Protector, permettant une grande flexibilité dans la construction de services parfaitement adaptés.

Audit de l'efficacité opérationnelle

L'objectif est d'optimiser l'efficacité de l'infrastructure informatique d'une entreprise, et en particulier d'optimiser l'efficacité des systèmes d'information, la structure organisationnelle du département informatique, l'infrastructure informatique utilisé dans l'entreprise (software & hardware) et le coût de la structure

Audit de sécurité IT

Une gamme complète des audits pour garantir la sécurité et la protection des informations et de maintenir le niveau de SLA requis. En outre, Comarch procède à une analyse détaillée du système en termes de vulnérabilité et l'évaluation des risques concernant les lacunes existantes.

Audit de la performance IT

Il permettra de déterminer le niveau d'utilisation de l'infrastructure informatique et de limiter le niveau de la charge générée sur les serveurs individuels et les réseaux de l'entreprise. Ce service consiste à surveiller la charge générée par l'application pendant une journée de travail normale et sur une charge élevée induite artificiellement. Il en sera de même lors des tests sur les disques des sous systèmes.Au cours de la vérification, nous effectuons une analyse de la performance des solutions de haute disponibilité et précisons l'utilisation et les possibilités d'optimiser et de consolider l'environnement existant, des systèmes d'exploitation et des bases de données.

Audit de l'infrastructure IT

Dans le cadre de l'audit, vous recevrez des informations détaillées sur le hardware et les logiciels de l'entreprise, les systèmes et les applications utilisées, ainsi que la topologie du réseau de l'entreprise. Basé sur la connaissance et l'expérience des ingénieurs, le département intégration et Externalisation informatique va procéder à un audit, qui montrera les points forts et les faiblesses de l'infrastructure informatique du client, et présentera des propositions concrètes pour le changement. Ce service permettra à l'utilisateur de rassembler les informations nécessaires quant aux programmes et systèmes utilisés. L'audit fournira également les informations nécessaires pour planifier les achats de nouveaux logiciels.

avantages comarch business continuity

Avantages

 

  • Réduction des temps d'arrêt en raison d'interruptions planifiées ou non pendant l'exploitation des services
  • Minimisation des pertes financières dues aux arrêts des systèmes clés de l'entreprise
  • La possibilité d'acheter la bonne solution selon les besoins actuels et, si nécessaire, la facilité de son développement
  • La garantie d'un accès continu aux applications et données critiques du client
  • Augmentation de l'efficacité opérationnelle et la productivité en rationalisant les processus d'affaires, l'amélioration de leur sécurité et la garantie de la disponibilité des systèmes et données 
  • Augmentation de crédibilité auprès des clients et des partenaires en éliminant les temps d'arrêt potentiel, les retards de livraison ou l'indisponibilité de l'information, ce qui affecte négativement la confiance des entreprises

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