Explosion des comportements cross-canaux, hyper-personnalisation des communications et de la relation, entrée dans l'expérientiel, place centrale du développement durable, omnicanalité … les enjeux et les constitutifs du retail de demain sont là, devant nous, connus par tous. 

Mais vers quel retail allons-nous ? Quels modèles voulons-nous pour demain ? Des modèles qui bien que multiples devront permettre la création d'une expérience client singulière et riche de sens tout en allant vers plus de performance. 

A l'occasion du Comarch Live Retail Expérience, experts, enseignes et acteurs du secteur viennent croiser leurs visions et imaginer les futurs possibles du Retail.

Les tendances 2021 d'un retail en pleine mutation

De l'expérientiel à la RSE en passant par le self-service, on vous nous donne les clés pour comprendre la transformation en cours et imaginer les différents Retail qui se dessinent aujourd'hui.

Tendances retail : qu'en pensent les retailers ?

Fashion Data et les enseignes La Redoute et Irrijardin reviennent sur les dernières tendances et confrontent leurs visions terrain pour donner à voir les futurs possibles du retail. 

Interview de Marthin Duthé - Advitam Distribution

Clôture de la 6ème édition du Comarch Live Retail Expérience avec l'interview de Martin Duthé - Directeur Général d'Advitam Distribution, Groupe Advitam, qui nous partage sa vision du futur du retail.

Faire de la data carburant de vos programmes de fidélité

Correctement recueillie, traitée et utilisée, la data permet la création d'interactions hyper-personnalisées, source d'engagement, facteur de différenciation et in fine de fidélisation.

Transformation digitale dans un contexte mouvant

Dans un contexte d'accélération de la transformation des attentes des consommateurs, comment penser et mener à bien un projet de transformation digitale ?

Le mobile, nouveau coeur du commerce unifié

A la fois canal (multiple) de communication, scannette ou encore solution de paiement, le mobile devient un levier de développement des ventes et un outil de fidélisation.