Cas Client ICT - Nicols

A propos de Nicols

Nicols Group est un fabricant européen leader sur le marché des produits ménagers de nettoyage : éponges, éponges avec récureur, lingettes et lingettes en microfibre, assainisseurs ambiants, produits sanitaires, insecticides et produits répulsifs contre les mites. Nicols est l’un des plus importants fabricants de ce type de produits spécialisés sur le marché européen. Son siège se trouve en Belgique tandis que ses principaux sites de production sont répartis en France et en Pologne.

Objectifs Commerciaux

Nicols Group a vu son activité gagner en importance et ses ventes augmenter ces dernières années sur le marché européen. La Pologne est devenue un marché stratégique. La progression des résultats financiers s’est traduite par un besoin croissant en infrastructures informatiques, y compris en ressources de centres de données. Le déclencheur ultime du projet a été l’évolution interne de la société qui a transféré son siège dans de nouveaux bureaux à Nivelles en Belgique. Une nouvelle salle de serveurs était devenue nécessaire, et l’offre de Comarch s’est révélée la plus intéressante.

Le projet répond à trois objectifs stratégiques :

  • Réduction des coûts informatiques globaux
  • Nouvelles solutions plus évolutives
  • Réduction du délai de réponse du service IT aux nouveaux besoins commerciaux

Avantages de Comarch

L’engagement de Comarch, dès le départ du processus de vente a été un facteur de réussite déterminant. Nos principaux atouts ? Une expérience éprouvée et de précédents succès de migration dans le cloud Comarch (aussi bien des applications individuelles mais aussi des environnements informatiques complets). De plus, notre client a très bien évalué notre préparation technique et notre organisation.

Après plusieurs mois de travail commun, le client a souhaité créer un Plan de reprise d’activité (Disaster Recovery Center (DRC)) et négocier les conditions de la transition du modèle IaaS vers le modèle PaaS. Après deux mois supplémentaires, nous nous sommes mis d’accord sur les conditions techniques et financières. Dans un premier temps, Comarch crée une solution DRC et après quelques mois, le client mettra en place progressivement le service PaaS.

Pourquoi Nicols a opté pour Comarch

  • Expérience dans des projets aux caracteristiques similaires au Centre de données
  • Marque Comarch solide et activités internationales
  • Offres et solutions souples pour le client
  • Approche individuelle du projet
  • Partage du risque avec le client
  • Modèle financier avantageux adapté aux besoins du client

Caractéristiques des Services

Le juillet 2013 a commencé le processus de migration des données du siège actuel de la société vers notre cloud. À ce stade, nous avons acquis un savoir-faire du fournisseur informatique existant et préparé nos systèmes aux applications Nicols; en décembre, nous avons commencé à fournir l’ensemble des services connus sous le fome de IaaS (Infrastructure as a Service). En juin 2014, Comarch a lancé la solution Disaster Recovery Center (DRC) pour Nicols, située dans le centre de données Comarch à Varsovie.

Bénéfices pour Nicols

  • Accessibilité des ressources informatiques sur demande – évolutivité complète
  • Augmentation de la demande en services ICT et réduction des ressources contractuelles
  • Efficacité et efficience ameliorées du service informatique
  • Optimisation des coûts informatiques
  • Approche souple du développement du projet par Comarch

Vous avez un projet ? Une question ?

Vous avez un besoin. Nous allons trouver la solution idéale.