Interview d’Eric Leyval – Directeur de mission Retail

Interview d’Eric Leyval – Directeur de mission Retail

Dans le cadre de l’afterwork « Gestion de Projet Omnicanal » qui se tiendra le 16 mai 2019 à 18h30 au Café Oz de Lille, venez rencontrer Eric Leyval, Directeur de mission retail chez Comarch.

Eric, quel est ton parcours professionnel ?

Je suis Directeur de Mission en charge du développement du retail pour Comarch France et accompagne depuis de nombreuses années des acteurs majeurs du retail dans leur transformation digitale.

Je comptabilise plus de 15 ans chez des éditeurs de solutions retail en tant que responsable produit, directeur produit et aujourd’hui Directeur de mission. J’interviens en phase d’avant-vente pour répondre au cahier des charges, faire le chiffrage, et en support aux équipes commerciales. J’interviens ainsi sur les différents projets en tant qu’expert retail.

Au cours de ma carrière, j’ai pu également participer en tant que directeur de produit à la conception d’une solution pour les enseignes de distribution, à la fois pour le siège et pour les magasins, afin d’intégrer les magasins dans les autres canaux de vente et ainsi offrir une expérience sans couture aux clients. J’ai pu travailler pour des clients comme Sergent major, Tape à l’œil, Petit bateau, Conforama ou Gamm Vert.

Ce que j’apporte aujourd’hui aux projets, au-délà de ma connaissance du retail, est une culture technique importante et un travail avec les équipes métier me permettant de comprendre à la fois les contraintes techniques et métier du client.

Qu’est ce qui te passionne dans ton métier ?

Ce qui me passionne est d’imaginer les solutions pour répondre aux besoins de nos clients et des clients de nos clients. Cela passe par une bonne compréhension de leurs besoins, une bonne connaissance des capacités et des fonctionnalités de nos solutions, et un travail sur les best practices métiers afin de les mettre en œuvre dans un temps minimum. Enfin, le travail en collaboration avec l’ensemble des équipes internes et celles du client est quelque chose qui me plait particulièrement.

Qu’est ce qui te plait chez Comarch ?

Sa capacité à investir de manière ambitieuse dans des solutions au travers des roadmaps, de travailler dans un contexte international et être confronté aux us et coutumes de chaque pays au quotidien.

Author