Qu'est-ce que Comarch PowerCloud ?

Les solutions cloud vous permettent d'utiliser les ressources de l‘infrastructure informatique partout dans le monde.

Grâce à l’outil Comarch PowerCloud, vous avez accès aux ressources du disque et à la puissance de calcul – en ne payant que le service d'abonnement, sans avoir besoin d'acheter des appareils. L'outil est basé sur les serveurs IBM Power SystemsTM, il est donc irremplaçable partout où la continuité des activités commerciales, la haute disponibilité et la sécurité sont importantes.

80% des entreprises utilisant la plateforme IBM Power SystemsTM sur le marché polonais envisagent de migrer leurs systèmes physiques et virtuels vers la plateforme en nuage*.

*Étude menée par l'ICAN Institute pour Comarch

Services bancaires et assurance dans Comarch PowerCloud

Une plate-forme stable basée sur les serveurs IBM Power SystemsTM et la souplesse de fonctionnement dans le nuage garantissent une utilisation optimale des ressources existantes et permettent de réagir rapidement à l'évolution des conditions commerciales.
Ce n'est pas tout. En cas de déplacement de vos ressources vers le nuage, à chaque étape de la migration et de l'utilisation ultérieure de l'infrastructure, vous bénéficiez du soutien d'experts certifiés Comarch et avez accès à un large portefeuille de services de gestion de la plateforme. Grâce aux possibilités de Comarch PowerCloud, vous pouvez configurer librement le nuage de calcul et l'infrastructure de stockage en fonction de l'évolution de vos besoins.
Nos Data Center (Tier III,IV) se trouvent à Cracovie et à Varsovie et dans d'autres lieux en Europe et dans le monde. Nous nous conformons aux réglementations relatives au cloud bancaire :

Les recommandaions et les lignes directrices de la KNF [Commission de contrôle financier] sur l'externalisation et la gestion du risque opérationnel par les entités supervisées par la KNF

Recommandation D

La norme de mise en œuvre du traitement des informations dans le nuage de calcul (dit Polish Cloud)

Certificat PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard)

Lignes directrices de l'Autorité bancaire européenne (ABE)

Lignes directrices de l'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles concernant l'externalisation à des prestataires de services dans le nuage (AEAPP)

Politique GDPR

Politique de gestion de la continuité des activités

Services bancaires et assurance cloud : avantages pour le secteur financier

Jusqu'à 40% de réduction du TCO (Total Cost of Ownership) par rapport aux installations sur site. Dans le modèle « pay as you go », vous ne payez que les ressources que vous utilisez réellement.
Pas d'arrêts – la solution Comarch PowerCloud est basée sur la dernière génération de serveurs IBM Power avec une disponibilité de 99,9996%
Accès à une énorme puissance de calcul pour mettre en œuvre les concepts les plus audacieux, y compris ceux basés sur l'intelligence artificielle
Capacity on demand – mise en œuvre plus rapide de nouveaux projets informatiques avec la possibilité d'augmenter les ressources à tout moment
Tests de nouvelles applications sans investir dans de nouveaux éléments d'infrastructure
Gestion des incidents de sécurité – protection de votre entreprise contre les attaques extérieures potentielles
SelfCare Portal – vous avez la possibilité d'apporter des modifications à l'infrastructure, par exemple d'augmenter les ressources de l'infrastructure en utilisant un portail de gestion intuitif.
Soutien d'experts certifiés Comarch 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 – vous n'avez pas besoin d'employer vos propres spécialistes

Migration de l'infrastructure IBM vers Comarch PowerCloud en 3 jours

Vous pouvez nous confier une migration totale ou partielle. Nos experts la réaliseront quel que soit l'état actuel de votre infrastructure IBM.

Comment se déroule la migration vers Comarch PowerCloud ?

1. Analyse des besoins commerciaux et planification de la migration

Nos experts vérifieront avec vous les besoins et l'état actuel de l'infrastructure et prépareront sur cette base un plan d'action optimal. À ce stade, nous préparerons une conception de solution définissant en détail l'architecture de la solution ainsi qu'un calendrier de migration.

2. Préparation à la migration

Dans le cas d'une ancienne version du système chez le client, les ingénieurs de la Comarch effectueront une mise à jour pour préparer la migration vers la plateforme cloud.

3. Migration des données

Une fois l'environnement préparé, le processus de transfert des données, des systèmes et des services de l'infrastructure existante vers Comarch PowerCloud aura lieu.

4. Démarrage de production

Après les tests et la vérification du bon fonctionnement, les systèmes du client commenceront à fonctionner dans le Comarch PowerCloud

5. Maintenance et administration

Vous nous confiez la gestion du nuage dans le cadre de Comarch Managed Power Services. Nous nous chargeons d'adapter l'infrastructure à vos besoins, d'optimiser, de sécuriser, de surveiller et vous pouvez vous concentrer sur la satisfaction des besoins de vos clients

Comarch Managed Power Services dans les services bancaires et les assurances :

Les ingénieurs de Comarch, experts certifiés d'IBM, veilleront au fonctionnement optimal de tous les éléments d'infrastructure dans Comarch PowerCloud :
  • service 24/7
  • maintenance et administration
  • suivi et l’optimisation du fonctionnement des infrastructures
  • gestion des incidents et des problèmes
  • gestion du changement
  • assurance de la continuité des activités
  • assurance de la sécurité des données et du système
  • analyse de vulnérabilité

Nos clients

Besoin d'un conseil ou plus d'informations ?

Partagez-nous votre projet et nous construirons avec vous la solution idéale.