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Magasins connectés (IoT)

Le magasin se ré-invente pour ré-enchanter l'expérience client. Tablettes tactiles, bornes interactives, réseaux wifi, objets connectés participent à faire évoluer l'expérience client, à effacer les frontières entre le monde physique et le monde digital. Le magasin connecté de demain devient un élément de réflexion central d'une majorité d'enseignes qui souhaitent proposer une expérience réellement omnicanal. Centré sur l'expérience client, il intègre toutes les solutions IT de l'entreprise, depuis la Solution de Gestion en passant par la Business Intelligence, les Solutions Mobiles et Beacons.

Faire des vendeurs des vendeurs digitaux

Connecter un magasin, c'est aussi avancer sur la voix de la digitalisation des équipes. Très souvent les consommateurs arrivent en magasin avec une idée de ce qu'ils cherchent, ont leur portable à la main si besoin et ne sont plus vraiment à la recherche d'information. S'ils le sont, les vendeurs doivent alors être en mesure de fournir autant d'information que ce que le consommateur pourrait recueillir par lui-même. Dans un même temps, les équipes en magasin doivent travailler à maximiser le taux de transformation. C'est pour toutes ces raisons qu'il est aujourd'hui essentiel d'équiper les forces de vente de terminaux mobiles performants à même de fournir des informations détaillées, leur permettant de visualiser l'historique d'achat d'un client pour in fine réaliser des ventes.

COMARCH APPLICATIONS MOBILES

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Toucher les consommateurs
Les solutions Beacons s'imposent comme une innovation incontournable pour engager les consommateurs sur le lieu de vente et leur faire vivre une expérience unique, à même d'en faire des ambassadeurs de la marque. Basées sur la technologie Bluetooth Low Energy, les solutions Beacons permettent de toucher les consommateurs en front et in store par l'envoi de notifications push, sur la base du comportement des consommateurs. En effet, couplé à un ERP ou à un CRM, l'envoi de notifications contextualisées sur la base des informations recueillies apporte une vraie valeur ajoutée et participe notamment à générer du trafic, des ventes additionnelles ou encore à augmenter la taille du panier moyen.

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Comprendre les comportements
Parallèlement à cette capacité à engager les consommateurs sur le lieu de vente, les Beacons permettent de mieux comprendre le comportement des consommateurs, le parcours client et ainsi de vérifier la pertinence des mises en avant et du merchandising de manière globale, l'efficacité des promotions et ainsi de pouvoir agir sur l'ensemble de ces éléments pour faciliter et accélérer les ventes.
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Proposer une expérience multicanal
Le multicanal s'impose comme le modèle le plus pertinent pour répondre aux besoins des consommateurs. Si sa généralisation prend du temps, essentiellement pour des questions de ressources financières et humaines, la prise de conscience des acteurs est bien réelle. Intégrer de nouveaux canaux de vente à un modèle existant est un vrai challenge. Coté IT, cela implique bien souvent de repenser le Système d'Information et d'aller vers des solutions à même de permettre une gestion centralisée des canaux depuis un outil unique.
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