webleads-tracker

Multi-sociétés & multi-organisations

Comarch ERP Standard fonctionne à la fois avec les entreprises à entité unique, avec les entreprises avec filiales mais également avec des entreprises à structure dispersée.
Ce qui distingue Comarch ERP Standard des autres solutions disponibles sur le marché est sa capacité à gérer différentes entités d'une même entreprise depuis un outil unique.
La plateforme Comarch ERP Standard est destinée au marché international. Marché sur lequel bien souvent les entreprises ont une structure complexe multi-sociétés. Un exemple parmi d'autres de société bien connue est la société française Chrétien Matériaux (lire l'étude de cas). Une société avec différentes entités indépendantes gérée depuis un seul et même système.

Une gestion centralisée de la holding
L'approche multi-sociétés de Comarch ERP Standard consiste à définir une société maître et des entités subordonnées opérant au sein d'un même groupe. Dans Comarch ERP Standard, la société maître peut également exercer une activité propre ou simplement centraliser l'administration des autres sociétés sous la holding. Le tout dans le respect des contraintes linguistiques, légales, de localisation et des différences culturelles.

Comment ça marche ?
Dans une approche multi-sociétés, l'entreprise maître va gérer de manière centralisée l'entièreté de la holding, et aura ainsi accès à toutes les données des entreprises la constituant. Elle va ainsi pouvoir gérer les accès et permissions, et déterminer le type de relations que les entreprises de la holding auront entre elles.

gestion_holding

Une gestion indépendante de chaque société
L'approche multi-sociétés de Comarch ERP Standard permet une gestion indépendante de chaque société à partir d'un seul et même système. Une telle approche peut être mise en place indépendamment des champs d'activité des entreprises, comme par exemple la comptabilité, la finance, la logistique, les ventes et les achats, le CRM, ... Une entreprise n'aura ainsi accès qu'aux seules informations en lien avec son activité, sauf permission de l'administrateur.

Comment ça marche ?
Deux entreprises sous une même holding peuvent avoir des activités complétement différentes. L'entreprise A vend des pièces automobiles tandis que l'entreprise B vend des matériaux de construction. Chaque entreprise tient sa propre comptabilité et gère sa logistique et ses activités d'achats / ventes indépendamment depuis un même système, tout en restant invisible l'une pour l'autre.

societe_independante

Une vraie flexibilité
Les entreprises d'une même holding peuvent avoir plus ou moins de liens entre elles. Comarch ERP Standard apporte la possibilité de relier les entreprises en fonction des activités communes à chacune d'entre elles, comme par exemple un même entrepôt, une même liste de produits ou encore de clients.

Comment ça marche ?
Une entreprise A vend des produits de beauté, tandis qu'une entreprise B vend elle des produits pharmaceutiques. Les 2 entreprises ont accès au même entrepôt, les produits étant stockés en un seul et même endroit. Les entreprises A et B partagent en plus la même liste de clients dans le système, vendant une partie de leurs articles à un même groupe de clients.

flexibilite

Automatisation des process
Pour réduire les coûts de l'entreprise, Comarch ERP Standard permet d'automatiser les process sans réelle valeur ajoutée pour les sociétés de la holding.

Comment ça marche ?
Les entreprises A et B sont sous la même holding. L'entreprise A vend des produits de la société B. Quand une facture de vente est établie, le système va automatiquement générer une facture d'achat pour la société B, rationalisant ainsi les relations entre les différentes entités.

Comment ça marche ?
Une société maître recueille et centralise toutes les données des différentes entreprises de la holding, permettant une analyse fine de chacune des activités. Une holding peut par exemple  garder une trace des objectifs de ventes atteints, des dettes de chaque entreprise, analyser les raisons de l'augmentation des dépenses ou encore prévoir la croissance naturelle de l'organisation dans sa globalité.

automatisation_process

Vous avez un projet ? Des questions sur nos solutions ?

N'hésitez pas à nous contacter, un consultant reviendra rapidement vers vous.