webleads-tracker

Approche internationale

Comarch ERP Standard est une solution locale pensée pour les entreprises de dimension internationale. La solution est aujourd'hui implémentée dans différents pays tels que la Pologne, la France, l'Allemagne ou encore le Danemark. La solution s'adapte aux spécificités des marchés étrangers grâce à l'utilisation des dernières technologies et avec la garantie d'une intégration réussie, le tout en restant ouvert à d'autres solutions.
Grâce aux fonctionnalités implémentées en réponse aux projets menés dans des pays tels que la France ou l'Allemagne, Comarch ERP Standard est une solution complète qui peut être mise en oeuvre de manière transparente et optimisée pour les entreprises de dimension internationale, notamment en France, Allemagne et Pologne.
Des entreprises de renommée telles que Auchan, Chrétien Matériaux ou encore Brods. Jorgensen connaissent aujourd'hui un vrai succès dans leur développement.

Une solution adaptée à tous les marchés
Grâce aux technologies utilisées, Comarch ERP Standard peut être entièrement adapté aux besoins non pas seulement de l'entreprise, mais également des marchés étrangers à proximité, facilitant ainsi le développement. Grâce aux API ouvertes, il est possible de créer facilement des extensions fonctionnelles et d'intégrer des solutions externes qui vont coopérer avec la plateforme. Les API permettent une modification des fonctionnalités standard et l'ajout de nouvelles.

Comment ça marche ?
L'ouverture du système permet d'adapter facilement la plateforme aux réglementations juridiques, modèles de documents ou principes comptables applicables à un pays.

solution_adaptee

Fonctionnalités additionnelles
Comarch ERP Standard offre des fonctionnalités qui peuvent être ajustées selon des conditions spécifiques liées à l'activité de l'entreprise, notamment en France et en Allemagne. Le tout garantie une implémentation de qualité, sans problème, même pour des systèmes même complexes.

Comment ça marche ?
Grâce à des spécificités telles que la méthode AVCO d'évaluation des inventaires, le calcul des délais de paiement de type "fin de mois" ou sur conditions particulières, Comarch ERP Standard est pensé pour répondre aux besoins d'une majorité d'entreprises. Le système permet également la présentation des plans comptables, respectant les réglementations en vigueur dans un pays donné. Pour exemple, l'intégration avec DATEV, fait de Comarch ERP Standard une plateforme optimisée pour le marché allemand.

fonctions_supplementaire

Approche multilingue et confort de travail
Comarch ERP Standard est une solution nativement multilingue, adaptée aux spécifications des entreprises internationales. La plateforme est aujourd'hui disponible en 4 langues: français, anglais, allemand et polonais. Un des principaux avantages de solution est son confort de travail dans un environnement international.

Comment ça marche ?
Une entreprise utilisant la plateforme n'a pas besoin de paramétrer des options additionnelles. Il suffit de sélectionner un pays et Comarch ERP Standard va automatiquement s'ajuster aux paramètres du pays, comme par exemple les taxes, le langage, la devise, la méthode d'évaluation des inventaires, ...

multilingue

Une solution multidevises
Comarch ERP Standard offre une couverture fonctionnelle adaptée aux entreprises proposant leurs produits à l'international, et pour lesquels les ventes sont conclues dans des devises différentes.


La plateforme supporte les transactions dans de nombreuses devises et permet également le calcul des taux de change. Des documents avec les différences de taux sont créés automatiquement et peuvent être également postés automatiquement sur les comptes appropriés en fonction des schémas pré-paramétrés Le taux de change courant est adapté sur la base de données fournies par la banque centrale européenne.

multidevises

Vous avez un projet ? Des questions sur nos solutions ?

N'hésitez pas à nous contacter, un consultant reviendra rapidement vers vous.